À propos de Sotchi

Le stade de Sochi en construction

Faits de base à propos de Sotchi

Sotchi est une ville de villégiature située entre la côte Nord-Est de la Mer Noire et les montagnes du Caucase. Située dans le Sud de la Russie (près de la Géorgie et de la Turquie), elle est à un peu moins de trois heures de vol de la Capitale de Moscou. Sotchi a une population d’un peu moins d’un demi-million représentant plus de 100 nationalités et la ville est largement reconnue pour être le refuge d’anciens tsars et politiciens russes.

Géographie

Sotchi est séparée en quatre quartiers: Adler, Khosta, Centre et Lazarevsky. Le quartier Adler abrite le Village du Littoral, le parc olympique et l’aéroport international de Sotchi à l’extrême Sud de Sotchi. Les installations de montagne sont à environ une heure de route ou par train des installations de la côte. Avec 145km de longueur, Sotchi se vante d’être la ville la plus longue en Europe et aller en voiture du quartier Adler au cœur de Sotchi même peut nécessiter jusqu’à deux heures.

Map géographique de Sochi

Température

Le climat de Sotchi est très varié, de sous-tropical dans la région du littéral à une température hivernale dans la montagne. Dans le noyau côtier il y a une température moyenne de 9o Celsius en mars et d’environ -3o Celsius dans le noyau montagneux. Les températures sur les pentes de ski même varient de +3o à -15o Celsius.

Langue

Le russe est la langue la plus fréquente et la plus largement utilisée, présentement la majorité des fonctionnaires ne parlent pas anglais et c’est aussi vrai dans plusieurs restaurants. La majorité des restaurants fournissent toutefois des menus en anglais pour les touristes et les visiteurs.

Monnaie

Tous les biens et services doivent être payés en roubles russes. Au 11 juin 2013, le taux de change est: 1$ CAN = 31,8 roubles russes

Cuisine

La cuisine russe offre plusieurs choix liés aux différentes influences culturelles dans le domaine qui sont très différentes des choix normaux en Amérique du Nord. Les soupes sont très populaires et contiennent des éléments comme la shchi (soupe aux choux), la borsch (soupe de betteraves) et la solyanka (soupe aux légumes). Il y a aussi plusieurs plats qui sont créés avec une base de pâte, ainsi qu’avec l’utilisation fréquente de céréales, de gruau et de pois.

Transport à Sotchi

Le transport à Sotchi se fait le plus souvent en autobus et en taxi. Le passage en autobus coûte 9 roubles et vous payez en sortant de l’autobus à votre arrêt. Il y a aussi des mini-autobus qui arrêteront sur demande qui coûtent 14 roubles. Pendant les Jeux il y aura un train qui ira du noyau côtier aux installations du noyau montagneux avec un horaire régulier.

Téléphones

Megafon est le plus gros opérateur de téléphones cellulaires en Russie et le meilleur endroit où aller pour acheter des cartes SIM pendant les Jeux.