À propos de PyeongChang

Que signifie le symbole paralympique ?Rouge - Bleu - Vert agitos compile le logo du Comité International Paralympique

Le symbole paralympique se compose de trois « agitos » ou croissants asymétriques. « Agitos » signifie « Je bouge » en latin pour représenter la devise paralympique « Esprit en mouvement ». Les couleurs de chaque agito, rouge, bleu et vert, sont les trois couleurs qui sont les plus répandues dans les drapeaux nationaux à travers le monde. 

Source: Comité international paralympique 

 

La mascotte 

Bandabi, l'ours; image de la mascotte PyeongChang

Bandabi, l’ours noir asiatique, est la mascotte pour les Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018. Le nom Bandabi vient de « bandal », qui signifie demi-lune, et « bi » qui trouve sa signification dans la célébration des Jeux. L’ours noir asiatique apparaît dans la culture et la mythologie sud-coréenne et est aussi l’emblème animal de la province de Gangwon. Aussi connu comme les ours coréens de Lune à cause du croissant blanc sur leur poitrine, ces ours sont les symboles d’une volonté forte et du courage.

Source: Comité international paralympique

 

Le relais du flambeau et la flamme paralympique

Torche des Jeux Paralympiques

La flamme paralympique commence à briller le 2 mars. Son périple couvrira huit villes de Corée du Sud. 800 porteurs en tout participeront au relais du flambeau. La flamme de PyeongChang 2018 prendra sa place le 9 mars dans la vasque de la Plaza olympique pour la durée des Jeux. La cérémonie de fermeture est prévue le 18 mars 2018.

Source: Comité international paralympique