Alana Ramsay

 

Alana Ramsay a produit une saison percée dans la Coupe du monde en 2015-16, en se classant deuxième en tout en Super G et troisième en slalom, SG et en tout. Elle a montré que ces résultats n’étaient pas chanceux quand elle a récolté une médaille d’argent et trois de bronze aux championnats du monde de ski para-alpin 2017 à Tarvisio, en Italie, en janvier 2017.

En mars 2017, Ramsay a participé à la finale de la Coupe du monde para-alpine, la compétition test sur le parcours qui sera utilisé aux Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018, en Corée du Sud. Elle a remporté une médaille d’argent et une de bronze dans les deux Super G, une d’argent en descente et une de bronze dans le slalom géant.

Elle a été couronnée la gagnante du Globe de Crystal en tant que championne de la saison en descente et en slalom et elle s’est classée troisième en super G et en tout.

Paralympienne pour la première fois à Sotchi en 2014, Ramsay a terminé trois fois parmi les 10 premières dans sa toute première Coupe du monde para-alpine à Panorama, en C.-B., en janvier 2014. Ramsay a prouvé qu’elle pouvait briller dans toutes les épreuves.

Ramsay skie depuis plus d’une décennie et la paralympienne canadienne Lauren Woolstencroft, qui a gagné cinq médailles d’or en ski para-alpin aux Jeux paralympiques de Vancouver 2010, est sa modèle.

Ramsay, originaire de Calgary, a été une athlète du programme des espoirs para-alpins de Canada Alpin en 2013-14 et elle s’est qualifiée pour les Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi 2014 avec des résultats constants et une attitude de fonceuse. Aller aux Jeux paralympiques a été l’occasion de « faire partie de l’esprit canadien », a dit Ramsay.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Elle a gagné quatre médailles (une d’argent et trois de bronze) aux championnats du monde de ski para-alpin 2017 en janvier 2017 à Tarvisio, en Italie. Ramsay a gagné le prix de l’athlète féminine de l’année para-alpine canadienne de ski en 2016 et 2017.

VIE PERSONNELLE

Ramsay a de la paralysie cérébrale qui affecte le côté droit de son corps à cause d’un AVC à la naissance … elle a une soeur jumelle, elle aime les animaux et passer du temps avec ses amies en skiant pour le plaisir… elle a commencé à skier à six ans.

RÉSULTATS INTERNATIONAUX REMARQUABLES

2017 Championnats du monde de ski para-alpin – Super G 2e

2017 Championnats du monde de ski para-alpin – descente – 3e

2017 Championnats du monde de ski para-alpin – slalom géant – 3e

2017 Championnats du monde de ski para-alpin – super combiné – 3e

2015 Championnats du monde de ski alpin de l’IPC – descente – 7e

2015 Championnats du monde de ski alpin de l’IPC –slalom géant – 7e

2014 Jeux paralympiques d’hiver – slalom -  9e

2014 Jeux paralympiques d’hiver – Super G – 10e 

 

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2014 Sochi Paralympics Ski para-alpine Super-G - Debout - Femmes 10
2014 Sochi Paralympics Ski para-alpine Slalom - Debout - Femmes 9