Alana Ramsay

 

Paralympienne pour la première fois à Sotchi en 2014, la skieuse assise Alana Ramsay a terminé deux fois parmi les 10 premières dans sa toute première Coupe du monde para-alpine à Panorama, en C.-B., en janvier 2014.

Son meilleur résultat jusqu’à maintenant dans la Coupe du monde est une sixième place en slalom géant et elle a excellé dans le circuit Nor-Am. Une athlète ayant la capacité de bien faire dans toutes les épreuves, Ramsay brille spécialement dans les épreuves techniques comme le slalom et le slalom géant.

Ramsay fait du ski depuis plus d’une décennie et la paralympienne Lauren Woolstoncroft est son modèle sportif.

Originaire de Calgary, en Alberta, elle était un projet dans l’équipe nationale canadienne en 2013-2014 et elle s’est qualifiée pour les Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi grâce à des résultats constants et une attitude de travail acharné. Aller aux Jeux paralympiques était l’occasion de «faire partie de l’esprit canadien», dit Ramsay.

Ramsay a une soeur jumelle, elle aime les animaux et passe du temps avec ses amis de ski pour le plaisir quand elle n’est pas dans la porte de départ.

ÉVÉNEMENTS MARQUANTS DE SA CARRIÈRE

Paralympienne 2014…

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2014 Sochi Paralympics Ski para-alpine Super-G - Debout - Femmes 10
2014 Sochi Paralympics Ski para-alpine Slalom - Debout - Femmes 9