Amy Kneebone

Amy Kneebone a commencé à prendre part à des compétitions au niveau élite en 2005, et ce, un an seulement après avoir fait ses débuts en goalball, à l’âge de 13 ans.

Kneebone est membre du club de goalball de Bytown, avec ses coéquipières, Whitney Bogart, Jillian MacSween et Cassandra Orgeles.

Kneebone a representé le Canada aux Jeux paralympiques de 2008 à Beijing, où l’équipe est arrivée en cinquième place.

Sa plus grande réussite sportive a été de remporter la médaille d’or lors des Championnats du monde et des Jeux mondiaux de l’IBSA de 2011 en Turquie. Cette victoire a permis à l’équipe de se qualifier pour les Jeux paralympiques de 2012 à Londres.

Kneebone a aussi participé aux Championnats du monde de goalball 2006 et a remporté la médaille d’or. Elle faisait partie de l’équipe qui a remporté la médaille de bronze lors des Jeux parapanaméricains de 2011 à Guadalajara.

L’équipe de son club de goalball a aussi été championne nationale à six reprises. Rob Christy était son entraîneur, mais c’est Janice Dawson qui sera à la tête de l’équipe nationale à Londres.
Le but de Kneebone pour les Jeux paralympiques de 2012 à Londres est d’aider son équipe à monter sur le podium. Lorsqu’on lui dit qu’il n’y a qu’une seule façon de faire les choses, cela la fait toujours réagir et sa première réaction consiste à prouver le contraire. Sa passion et sa volonté ont fait d’elle une joueuse utile sur et en dehors du terrain.

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2012 London Goalball Goalball - Femmes 5
2008 Beijing Goalball Goalball - Femmes 5