Andrea Taylor

Andrea Taylor est l’entraîneur de dressage et l’entraîneur nationale de l’équipe canadienne para-équestre. Taylor est une concurrente internationale expérimentée qui s’est impliquée dans le para-dressage quand elle a donné son propre cheval de Grand Prix, Dior, à Lauren Barwick pour le monter aux Jeux paralympiques d’Athènes 2004. Nommée entraîneur de l’équipe nationale depuis 2007, Taylor est devenue une partie intégrale du succès constant du programme et de l’équipe canadienne de para-dressage.

Taylor a entraîné plusieurs excellents cavaliers, dont des adultes amateurs, des cavaliers juniors et jeunesse. Comme athlète, Taylor a fait de la compétition internationale au niveau du Grand Prix avec Dior. En 1989, elle a été membre de l’équipe médaillée d’or et elle a gagné une médaille d’or individuelle aux championnats des jeunes cavaliers de l’Amérique du Nord.

Elle a été une cavalière de la courte liste et de la longue liste de l’équipe canadienne de dressage et, en 2000, Taylor a représenté le Canada au International Dressage Derby à Sydney, en Australie, où elle a gagné la médaille de bronze par équipe et a été nommée la meilleure cavalière étrangère.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Prix d’entraîneur d’excellence Petro-Canada 2014… Jeux mondiaux équestres 2010, 2014 … Jeux paralympiques 2008 et 2012… récipiendaire du fonds du programme AEAE Petro Canada 2010 et 2011…