Arinn Young

Arinn Young

 

Arinn Young a toujours été passionnée de basketball. Lorsque des blessures au genou l’ont empêché de jouer au basketball debout en 2011, Max MacMillan, ami de la famille et entraîneur de basketball en fauteuil roulant, a incité Young à essayer le basketball en fauteuil roulant.

Forte joueuse de basketball debout, elle a remporté plus de 15 prix de joueuse la plus utile et deux championnats à l’échelle locale. Young est immédiatement tombée amoureuse du sport en fauteuil roulant, le décrivant comme étant plus positif que le jeu debout. Elle a aidé à mener son équipe de club, l’Edmonton Inferno, a un Championnat canadien féminin en 2013. Young aime l’agressivité du jeu, qui l’enthousiasme.

Membre pour la première fois de l’équipe nationale senior, Young affirme que d’avoir la chance de porter le maillot de l’équipe canadienne est plus important que tout pour elle.

« Porter un maillot qui représente son pays m’inspire à devenir une excellente joueuse. C’est vraiment l’un de mes rêves de représenter le Canada », avoue Young.

Faits saillants de la carrière

2014 - 1re place au Championnat du monde à Toronto, Ont. (équipe canadienne)... 2014 - 3e place au Championnat national junior avec l'Équipe de l'Alberta et nommée joueuse la plus utile du tounoi à Edmonton, Alb. (national)... 2013 - 1replace au Championnat féminin de la LCBFR avec l’Edmonton Inferno et nommé joueuse étoile à Longueuil, Qc (équipe canadienne)…

Vie personnelle

En dehors du terrain, Young entraîne une équipe de basketball debout formée d’étudiants de 9e année et aime passer du temps avec sa famille et ses amis.

Résultats internationaux importants

  • 2014 – 1re – Championnats du monde

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2015 Toronto Parapan AmsBasketball en fauteuil roulantBasketball en fauteuil roulant- Femmesargent

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2016 Rio Paralympics Basketball en fauteuil roulant Basketball en fauteuil roulant- Femmes 5
Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Basketball en fauteuil roulant Basketball en fauteuil roulant- Femmes 2