Aron Ghebreyohannes

 

Aron Ghebreyohannes a commencé à jouer au goalball à 15 ans en 2005. Deux petites années plus tard, en 2007, il a commencé à jouer en compétition au goalball à un niveau élite. Quand il avait cinq ans, il a eu une tumeur au cerveau qui a dû être retirée. Quand elle a été retirée, il a été laissé sans vision dans son oeil droit et un peu de vision dans son œil gauche.

L’amour pur d’Aron pour le sport l’a inspiré pour jouer au goalball; c’est parce qu’il trouve cela différent et unique qu’il l’aime vraiment. Le sport, pour Aron, représente l’espoir et la récompense pour le travail acharné. Cela l’a aidé à faire ressortir ses caractéristiques qu’il n’aurait jamais deviné qu’il a. Aron dit que son plus grand défi depuis qu’il a commencé à faire de la compétition a été de demeurer constant à différents niveaux du jeu.

Depuis qu’Aron a commencé en compétition au goalball, ses entraîneurs Darren Hamilton et Trent Farebrother, de l’équipe provinciale de l’Alberta, ainsi que son entraîneur hors-terrain, Julie Gowans, ont été les personnes les plus influentes pour lui jusqu’à maintenant.

Aron s’est fracturé un doigt en 2007 et il a subi une fracture de stress dans sa jambe en 2010, mais il est revenu au jeu plus fort que jamais.

Faits saillants de la carrière

Jeux parapanaméricains 2011, 2015 …Médaille d’argent aux Jeux étudiants juniors et aux Jeux de la jeunesse en 2009.

Vie personnelle

Étudie au Collège de Lethbridge …

Résultats internationaux importants

  • Championnat du monde 2015 Préliminaires
  • Jeux parapanaméricains 2011 4e

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2015 Toronto Parapan AmsGoalballGoalball - Hommesbronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Goalball Goalball - Hommes 3
2011 Guadalajara Goalball Goalball - Hommes 4