Jeff Dickson

Ce sont les parents de Jeff qui lui ont appris à skier alors qu’il n’avait que trois ans. Après l’amputation de son pied gauche à la suite d’un accident qui a aussi entraîné la paralysie de son bras gauche, il fait la connaissance de Paul DiBello à Waterville Valley, au New Hampshire, et s’initie au ski de compétition à Winter Park, au Colorado.
Dans les années 1970, il a l’occasion de se mesurer à Nancy Green et de participer aux courses de la Coupe Inco. De 1989 à 1992, il élit domicile à Winter Park où il parfait son entraînement et sa technique. L’année suivante, il emménage avec Jim Lagerstrom de l’équipe américaine de ski et s’entraîne à Vail, au Colorado. Aux Jeux paralympiques d’hiver de 1992, à Tignes, Jeff remporte la médaille d’or en slalom et la médaille de bronze en super G et en descente. À son retour de Tignes, Jeff continue sur sa lancée, gagnant l’or en slalom à la Coupe du monde de 2003, à Kimberley, au Canada.
Malgré son succès, Jeff est un homme très modeste qui apprécie ceux qui l’entourent. Il croit que, dans la vie, il ne faut jamais baisser les bras et qu’il faut poursuivre les objectifs qu’on s’est fixé. Aujourd’hui, quand il ne s’entraîne pas, il gère sa propre entreprise à Sudbury, la ville où il habite.

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
1992 TignesSki para-alpineSlalom - Menor
1992 TignesSki para-alpineDownhill - Menbronze
1992 TignesSki para-alpineSuper G - Menbronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2010 Vancouver Ski para-alpine Super-G - Debout - Hommes 16
1992 Tignes Ski para-alpine Downhill - Men 3
1992 Tignes Ski para-alpine Super G - Men 3
1992 Tignes Ski para-alpine Slalom - Men 1