Dany Verner

Danny, qui vit actuellement à Bois-des-Filion, au Québec, a commencé à jouer au hockey sur luge à l’âge de neuf ans. Grand admirateur de Mario Lemieux et Wayne Gretzky, Danny a toujours rêvé d’une grande carrière dans le sport malgré le fait qu’il soit né avec le spina-bifida. Sa passion pour le sport l’a mené à sa première compétition, en 1988. Il remporte sa première médaille d’or en hockey sur luge avec l’équipe junior des Démons de Laval alors qu’il est âgé que de neuf ans.

Cet attaquant très talentueux a mérité un poste au sein de l’équipe nationale en 1997. En 1998, il a aidé le Canada à remporter la médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Nagano. Les Jeux de Nagano étaient sa première compétition majeure et sa participation demeure encore à ce jour l’une des moments qui le rend le plus fier. Autre souvenir qui le rend fier : son rôle dans la conquête de la médaille d’or aux Jeux paralympiques de Turin en 2006.

Danny est un promoteur dévoué du hockey sur luge et il encourage tous les gens qu’il rencontre à pratiquer le sport. Selon lui, plus les gens vont s’intéresser au plaisir et au niveau d’habileté de ce sport rapide, plus ils y seront accro et plus le sport sera prospère.

Quand il ne joue pas au hockey, Danny s’adonne au basketball. Il apprécie également regarder le hockey à la télévision et garde un œil ouvert aux performances de son joueur préféré, Martin St-Louis, et de son équipe préférée, le Canadien de Montréal. Danny est un dessinateur et il travaille présentement pour une compagnie fabriquant de l’équipement pour les convoyeurs d’emballage au Québec.

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2006 TurinHockey sur lugeHockey sur luge - Mixteor
1998 NaganoHockey sur lugeHockey sur luge - Mixteargent

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2006 Turin Hockey sur luge Hockey sur luge - Mixte 1
2002 Salt Lake City Hockey sur luge Hockey sur luge - Mixte 4
1998 Nagano Hockey sur luge Hockey sur luge - Mixte 2