Robert Hughes

Robert Hughes a commencé la compétition en 1998 après avoir été initié à l'athlétisme par le président d'un club dans sa localité.
Lors des Jeux paralympiques de Sydney en 2000, il est arrivé au 5e rang dans l'épreuve masculine de disque et de javelot. Il n'a pas participé aux Jeux d'Athènes.
Il vient d'une famille d'adeptes des sports olympiques et paralympiques. Son arrière grand-père a été membre de l'équipe de water polo des Jeux olympiques de Berlin (Allemagne) en 1936; son grand-père a été chef des officiels en athlétisme aux Jeux olympiques de Montréal en 1976; et l'une de ses tantes a été chef de mission pour le Canada aux Jeux olympiques de Los Angeles en 1984.
Hughes fait preuve d'une attitude positive et donne son 100% tant à l'entraînement qu'en compétition. Selon lui, les obstacles le plus difficile pour un athlète sont de faire face à des blessures et de trouver le bon équilibre entre l'école et la pratique sportive. Il est étudiant en tourisme et voyages au Collège Sheridan.

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2007 RioAthlétismeLancer du poids - Hommesargent

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2007 Rio Athlétisme Lancer du poids - Hommes 2
2007 Rio Athlétisme Lancer du disque - Hommes 5
Jeux Sport Evénement Résultat
2000 Sydney Athlétisme Lancer du disque - Hommes 5
2000 Sydney Athlétisme Lancer du javelot - Hommes 5