Nancy Morin

Nancy Morin a commencé à jouer au goalball à l’âge de 19 ans après avoir été bénévole lors d’un tournoi de goalball à Montréal. Elle a par la suite commencé à s’entraîner avec Équipe Québec. Trois ans plus tard, en 1997, Morin est devenue membre de l’équipe nationale canadienne de goalball.

Grandir avec un handicap visuel n’a jamais empêché Morin de faire du sport. Elle était une enfant athlétique et pratiquait plusieurs sports d’équipe étant jeune. Sa mère l’encourageait à s’impliquer dans le sport et était toujours là pour l’épauler; elle a même entraîné plusieurs équipes dont Morin faisait partie.

Aujourd’hui, Morin est une athlète accomplie. Elle a participé à trois éditions des Jeux paralympiques et quatre championnats du monde. Morin a remporté les médailles d’or des Jeux paralympiques de 2004 à Athènes et de 2000 à Sydney. Elle a terminé à la cinquième place à Beijing et a remporté plusieurs médailles d’or et d’argent lors des championnats du monde.

Morin a joué un rôle crucial au sein de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille de bronze des Jeux parapanaméricains de 2011 à Guadalajara et il ne fait aucun doute que ce sera à nouveau le cas lors des Jeux paralympiques de 2012 à Londres où l’équipe ambitionne de monter sur le podium.

Morin est en train de terminer son baccalauréat en Éducation et a l’intention de décrocher un certificat de finissant en handicap visuel. Dans ses temps libres, elle aime se promener à cheval, nager, faire du patin à roues alignées et lire.

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2004 AthènesGoalballGoalball - Femmesor
2000 SydneyGoalballGoalball - Femmesor

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2012 London Goalball Goalball - Femmes 5
2008 Beijing Goalball Goalball - Femmes 5
2004 Athènes Goalball Goalball - Femmes 1
2000 Sydney Goalball Goalball - Femmes 1