Barry Butler

Barry Butler a été blessé à l’âge de neuf ans en 1955 et a été envoyé à Lyndhurst Lodge à Toronto pour faire de la réadaptation. Il a subi par la suite de nombreuses opérations réparties sur plusieurs années à l’hôpital pour enfants de Toronto. À l’hôpital, Barry finissait souvent à l’avance toutes les activités que lui donnaient les ergothérapeutes pour l’occuper. On l’a ensuite encouragé à jouer au tennis de table pour passer le temps. Barry avait un talent naturel et battait tous ses adversaires à l’hôpital. Il a continué à pratiquer ce sport et lorsqu’il a appris que le tennis de table était un sport de compétition pour les athlètes ayant un handicap, il a commencé à participer à des compétitions en 1975. Barry affirme que les tactiques, l’observation, l’apprentissage, les essais et la pratique sont tous essentiels pour devenir un bon joueur de tennis sur table.

Barry a gagné des médailles de bronze au 2010 Copa Tango V111 à Buenos Aires, en Argentine, et au 2007 Atlantic Cup à Mar Del Plata, en Argentine. Il était le champion canadien en simple en 2011, 2009 et 2008; et champion canadien en double en 2010, 2009 et 2008.

Barry s’entraîne avec le club de paratennis de table d’Ottawa. Il est un expert-conseil à la retraite. À 65 ans, Barry est l’athlète le plus âgé d’Équipe Canada pour les Jeux parapanaméricains de Guadalajara 2011.