Jeremy Booker

Jeremy, originaire d'Ajax, en Ontario, a commencé à jouer au hockey sur luge avec les Steelhawks de Whitby à l'âge de 10 ans après avoir assisté à un match à un aréna de quartier, et il est immédiatement tombé en amour avec le sport. À l'âge de 15 ans, il était déjà un joueur très talentueux et a été nommé joueur par excellence des Steelhawks à l'issue de la saison 2001-02. Jeremy est né avec le spina bifida.
 
Membre d'Équipe Canada depuis 2002, Jeremy a rapidement fait bonne impression, réussissant un tour du chapeau lors de son premier match avec l'équipe nationale. Partie intégrante d'Équipe Canada, Jeremy a remporté l'or au Championnat du monde de hockey sur luge du CPI en 2004 et aux Jeux paralympiques d'hiver de Turin en 2006.
 
Fervent amateur de hockey sur glace, Jeremy a pour équipe de la LNH préférée les Maple Leafs de Toronto. Son style s'apparente à celui de son joueur préféré, Darryl Sittler.
 
Jeremy, surnommé Wheels, fait partie du programme Fitness Friend et il fait le tour des écoles pour parler de hockey sur luge avec les enfants. Ses plus grands supporters ont toujours été ses parents.
 
« C'est d'abord un jeu et un loisir. Quand quelqu'un perd un oeil, là ça devient un sport. » Sa phrase préférée résume son enthousiasme pour le hockey sur luge.
 

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2006 TurinHockey sur lugeHockey sur luge - Mixteor

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2010 Vancouver Hockey sur luge Hockey sur luge - Mixte 4
2006 Turin Hockey sur luge Hockey sur luge - Mixte 1