Arly Fogarty

Arly, ou « R » comme la surnomment ses coéquipiers, est une skieuse active depuis l’âge de cinq ans. Elle a participé à ses premières compétitions de ski à l’âge de 16 ans et a toujours fait preuve de constance depuis. Elle a pris part à ses premières courses avec l’équipe nationale en 2003 et a participé à une course de la Coupe du monde pour la première fois en 2005, à Kimberley, en Colombie-Britannique, où elle a offert une bonne performance. Alry n’a jamais laissé sa condition, le syndrome de Holt-Oram, une maladie qui affecte les os des membres supérieurs, nuire à ses rêves sur et en dehors des pistes.

Lors des Jeux paralympiques d’hiver de Turin 2006, Arly a terminé 11e en descente, 15e en slalom géant et 10e au super-G. Elle est montée sur un podium de la Coupe du monde pour la première fois à Abtenau, en Autriche, grâce à une médaille de bronze au super-G. Arly, qui réside à Montréal, au Québec, est la championne canadienne 2007 et 2008 du slalom géant dans la catégorie debout et a été nommée skieuse para-alpin de l’année en 2005.

Ses endroits préférés pour courser sont le Colorado et la Colombie-Britannique, elle qui se sent à la maison à Whistler, devant parents et amis venus l'encourager. Elle adore le super-G et croit qu’un entrainement de qualité et le fait de skier à fond sont les clés du succès. À la retraite, elle prévoit demeurer impliquée dans le sport.

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2006 Turin Ski para-alpine Super G - Women 10
2006 Turin Ski para-alpine Giant Slalom - Women 15
2006 Turin Ski para-alpine Downhill - Women 11