Andrea Brousseau

Andrea est née à Toronto, en Ontario, et vit maintenant à Nanaimo, en Colombie-Britannique. Depuis qu’elle a fait le saut chez les seniors, Andrea, une ancienne championne nationale junior en slalom et slalom géant, a multiplié les bonnes performances aux Championnats canadiens de ski para-alpin. Elle a également fait bonne impression sur la scène internationale : une 4e place en slalom lors d’une Coupe du monde du CIP en 2008 en Corée et deux médailles de bronze lors de courses de la série NorAm en 2009.

Andrea étudie pour compléter son baccalauréat en administration des affaires et une double majeure en marketing et gestion. Lorsqu’elle ne s’entraîne ou ne course pas, cette athlète de 24 ans fait le tour des écoles primaires pour parler des sports paralympiques et des bienfaits que le sport a eu non seulement sur elle mais aussi sur des milliers de gens atteints d’un handicap. Pendant l’entre-saison, Andrea demeure active en pratiquant la natation, le vélo sur route, le surf et le kayak.

Andrea adore les frissons de la compétition et avoir l’impression d’être à son sommet. Andrea croit que le travail acharné et le dévouement sont la fondation du succès, autant dans le sport que dans la vie en général, elle qui s’évertue toujours pour donner son maximum. Après sa carrière d’athlète, elle souhaite demeurer impliquée dans le ski pour personne handicapée, soit en devenant entraîneur ou en faisant du bénévolat dans sa région.

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2010 Vancouver Ski para-alpine Slalom - Debout - Femmes 15