Mickael Poulin

Mickael a découvert le basketball en fauteuil roulant pour la première fois dans sa ville natale de Québec après avoir lu un article dans le journal local. Il a été immédiatement attiré par l’aspect physique de ce jeu et explique que les deux éléments qu’il aime le plus concernant ce sport sont le contact et l’intensité des matchs.
Il a rejoint Équipe Canada pour la première fois en 2005 et a aidé l’équipe à remporter la médaille d’or lors de la Coupe Osaka et lors des Championnats du monde de basketball en fauteuil roulant 2006 à Amsterdam. Mikael a également remporté une médaille d’argent avec Équipe Canada lors de la Coupe des Amériques 2009, se qualifiant ainsi pour les Championnats du monde de basketball en fauteuil roulant 2010. En 2011, il faisait partie de l’équipe qui a remporté la médaille d’or lors de la Coupe du monde paralympique à Manchester, au Royaume-Uni.
Lorsqu’il n’est pas occupé avec l’équipe nationale, Mickael aime voyager et passer du temps avec ses amis. Il s’est fait énormément d’amis au fil des ans, en jouant au basketball en fauteuil roulant pour la province de Québec, d’abord en rejoignant les Mini Bulldogs de Québec, puis l’équipe séniore des Bulldogs. Il est par ailleurs membre de l’équipe provinciale qui a remporté deux médailles d’argent d’affilée en 2008 et 2009. En 2007, Mickael a reçu le prix du « Coéquipier de l'année » lors du Gala de Sports-Québec.
Mickael joue actuellement comme professionnel dans la ligne espagnole avec son équipe de Las Palmas.

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2011 GuadalajaraBasketball en fauteuil roulantBasketball en fauteuil roulant - Hommesbronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2011 Guadalajara Basketball en fauteuil roulant Basketball en fauteuil roulant - Hommes 3