Chad Drummond

Chad Drummond fait partie de l’équipe canadienne depuis 2005. Handicapé de naissance, il a toujours aimé le sport et a une passion particulière pour le volleyball. Il a aussi pu compter sur le soutien incroyable de son père. Il remercie le sport de lui avoir enseigné d’importantes leçons de vie et des habiletés, telles que la discipline et le leadership.

Depuis qu’il s’est joint à l’équipe canadienne, Chad a participé à trois championnats du monde, une Coupe continentale et une fois à des Jeux parapanaméricains. Les faits saillants de sa carrière sont sa médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains en 2007 en volleyball assis et ses deux médailles d’or à deux championnats du monde en volleyball handisport debout.

Chad s’entraîne six jours par semaine et fait tout en son possible pour se qualifier pour les Jeux paralympiques de Londres 2012. Son plus grand défi est de trouver un équilibre entre son travail et son horaire d’entraînement. Chad est un entraîneur personnel qualifié.

Lorsqu’il ne travaille pas et qu’il ne s’entraîne pas, Chad aime pratiquer le soccer et la planche à neige. Sa devise : « Gagner dur, jouer à fond ».

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2011 GuadalajaraVolleyball assisVolleyball assis - Hommesbronze
2007 RioVolleyball assisVolleyball assis - Hommesbronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2011 Guadalajara Volleyball assis Volleyball assis - Hommes 3
2007 Rio Volleyball assis Volleyball assis - Hommes 3