Greg Stewart

Greg Stewart a été initié au volleyball debout à l’âge de 15 ans. Trois ans plus tard, en 2004, Greg se joignait à l’équipe nationale de volleyball handisport debout et l’aidait à remporter trois championnats du monde. Aujourd’hui, Greg fait partie de l’équipe canadienne de volleyball assis. Il est né sans la partie inférieure de son bras gauche, juste en dessous du coude.

En plus d’être un athlète d’élite de volleyball assis, Greg joue aussi au basketball universitaire au niveau CIS pour le University of Thompson Rivers Wolf Pack. En 2011, il a été nommé meilleur défenseur du pays au basketball masculin CIS. Du haut de ses 7,2 pieds, Greg est le joueur canadien ayant le plus de rebonds à son actif et est à égalité pour le nombre de lancés bloqués. Greg poursuit sa cinquième année d’études en gestion des ressources humaines.

Pour Greg, ses coéquipiers sont une source d’inspiration continue. Les regarder tous et chacun persévérer et donner le meilleur d’eux-mêmes est ce qui le motive à repousser ses limites. Pour lui, le sport est toute sa vie et c’est ce qui l’a aidé à devenir l’homme qu’il est aujourd’hui.

Lorsqu’il ne fait pas de sport, Greg aime passer du temps avec ses amis. Il travaille comme journalier sur appel à la ville de Kamloops.

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2011 GuadalajaraVolleyball assisVolleyball assis - Hommesbronze
2007 RioVolleyball assisVolleyball assis - Hommesbronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2011 Guadalajara Volleyball assis Volleyball assis - Hommes 3
2007 Rio Volleyball assis Volleyball assis - Hommes 3