Jody Barber


 Née à Winnipeg en 1964, Jody a commencé à pratiquer le ski nordique avec ses enfants il y a un peu plus de 10 ans. Le ski lui permettait ainsi de rester en forme pour ses sports d’été préférés et lui offrait une excellente activité familiale.
 
Accro du sport depuis de nombreuses années, elle a participé à des épreuves de course de fond et des triathlons (toutes les distances). En 2005, elle était championne canadienne de sa catégorie d’âge sur long parcours (demi-Ironman). Le 14 novembre 2006, cinq jours avant le début des Championnats du monde de triathlon sur long parcours, une automobile lui a écrasé le bras droit dans un accident de cyclisme.
 
En 2007, elle a repris le ski nordique, avec un seul bâton. Elle voulait concourir et s’était donné comme objectif de participer à des épreuves locales ainsi qu’aux courses de la Coupe BC de 2008. À la fin du mois de décembre, Jody, qui n’a pas peur des défis, a pris part à sa première course et a terminé dernière. Cette expérience a été des plus motivantes et l’a incitée à vouloir se dépasser.  
 

Jody encourage tous les athlètes, ayant ou non un handicap, à faire fi des limites imposées par les autres et à adopter un style de vie sain et actif. On lui avait dit qu’elle ne pourrait plus jamais nager ou faire du vélo, mais elle prend part à ces deux activités et enseigne même le conditionnement physique aquatique à la piscine de sa municipalité. 
 

 

Jody est une enseignante, une mère de cinq enfants et une fervente promotrice du sport communautaire. Elle est membre du conseil d’administration de la piscine de Smithers et a agi à titre de directrice de course pour le triathlon. Toutes les personnes tentant d’atteindre de nouveaux sommets sont une source d’inspiration pour Jody.
 

 
Citation préférée : « La vie, c’est 10 % de ce qui t’arrive et 90 % de ta façon d’y réagir. »  
 

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2010 Vancouver Biathlon 3km Pursuit Standing - Womens 10
2010 Vancouver Ski para-nordique 3 x 2.5km Relay - Women 4