Mary Benson


 Mary, qui a toujours pratiqué plusieurs sports, est une athlète polyvalente. Durant son enfance dans les Prairies, elle a joué au ballon-balais et au hockey de ruelle avec ses amis. Son équipe de ringuette a pris part à des compétitions de niveau provincial et national et elle a également fait partie de l’équipe provinciale du Manitoba. Mary était également capitaine de son équipe de hockey à Winnipeg. Après son enfance dans les Prairies, Mary a déménagé en Colombie-Britannique en 1986. Dans cette province, elle a joué au softball, balle rapide, dans les Breakers, une équipe de série B, et a remporté une médaille de bronze lors des premiers Jeux Gais, soit ceux de Vancouver, en 1990. Elle aime également le cyclisme, la grande randonnée et le kayak, qui lui permettent de vivre pleinement son amour de la nature.
 

Mary Benson a commencé à skier en 2005, en participant à un programme d'apprentissage du ski de six semaines pour personnes ayant un handicap. Au départ, elle était terrifiée et n'a accepté que de regarder les autres participants faire leurs premières armes. Cependant, elle a fini par surpasser ses craintes et depuis, elle participe aux compétitions de ski para-nordique. C’est après avoir pris son premier élan – et après avoir chuté – qu’elle s’est vraiment sentie vivre sur ses skis et qu’elle a de nouveau trouvé sa place dans les sports. Lorsqu’elle fait du ski, elle se sent libre et elle adore se trouver en montagne.
 


Mary vit sa vie selon la devise « Tout est possible! Il ne faut jamais abandonner! », et croit qu’il faut vivre sans avoir de regrets. Elle aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes et entame la conversation avec tout le monde; peu importe la langue, elle trouve un moyen de communiquer. Mary est la cadette d’une famille de neuf enfants et est très heureuse dans son mariage avec sa partenaire, Kathy.