Melanie Schwartz

Melanie, née à Toronto, en Ontario, a commencé à skier en bas âge, mais possède peu d’expérience en compétition. Malgré tout, elle possède beaucoup de talent et a une grande soif de victoire.

Membre de l’équipe canadienne de développement de ski para-alpin depuis 2008, Melanie a terminé au 13e rang de sa catégorie (femmes, debout) à sa première course en Coupe du monde du CIP lors des finales de la Coupe du monde 2009 du CIP à Whistler, en Colombie-Britannique. Elle a également remporté sa première course en Coupe NorAm à Kimberley, toujours en Colombie-Britannique, lors d’une épreuve de super-G. Schwartz a remporté la médaille d’argent au slalom lors des Championnats canadiens de ski para-alpin 2009 à Sun Peaks. Aux Jeux paralympiques de Vancouver, Melanie termine 14e au slalom et au Super-G, 13e au slalom géant et 11e au super-combiné.

Melanie possède un baccalauréat en informatique et travaille actuellement à temps plein comme analyste de la qualité des logiciels. Bénévole active dans sa communauté, elle enseigne le ski aux enfants atteints d’un handicap et est la première skieuse adaptée à posséder une certification de niveau 1 de l’Alliance des moniteurs de ski du Canada (AMSC). Pour de plus amples détails sur Melanie, visitez son site Internet : www.MelanieSchwartz.ca.

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2010 Vancouver Ski para-alpine Slalom - Debout - Femmes 13
2010 Vancouver Ski para-alpine Super combiné - Debout - Femmes 10