Martin Dubois

Martin a joué à la boccia pour la première fois en 1997, à l’âge de 26 ans. La même année, il a décroché le titre de champion du Canada après avoir remporté deux médailles d’or lors des Championnats canadiens de boccia 1997. Il a également remporté une médaille d’or lors de l’édition 2009 de la Coupe des Amériques de boccia de la CPISRA et a terminé à la sixième place lors des Championnats du monde de boccia 2010 de la CPISRA à Lisbonne, au Portugal.
Martin a acquis son handicap en 1987 après un accident de plongée. C’est sa mère qui l’a encouragé à pratiquer un sport et Martin reconnaît que c’est elle qui a été la personne la plus influente dans sa carrière de sportif. Dès le premier jour, elle a cru en lui et lui a apporté un soutien sans faille.
L’objectif de Martin pour les Jeux parapanaméricains de 2011 à Guadalajara consiste à finir parmi les trois premiers et il s’entraîne dur pour y parvenir. En plus de s’entraîner avec l’équipe nationale, Martin est membre du club de boccia Les Dragons Rouges Outaouais. Pendant ses temps libres, il aime pêcher, voyager, camper et regarder des films.

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2011 Guadalajara Boccia Singles BC3 - Open 4