Dave Richer

Dave Richer a commencé à jouer au boccia au niveau élite au mois de mai 2010 à l’âge de 37 ans. En 2011, il participe à sa première compétition internationale à Guadalajara au Mexique où il remporte la médaille de bronze.

Son épouse et son entraîneur l’ont encouragé à essayer le boccia et depuis, il est un précieux membre de l’équipe nationale canadienne. Richer s’entraîne six jours par semaine. Son entraînement comprend du temps passé sur le court ainsi que de l’entraînement physique et mental. Il fait également partie de l’équipe québécoise de boccia.

Richer affirme que la personne la plus importante de sa carrière est son entraîneur, Mario Delisle. Parmi ses plus grandes réalisations sportives, on compte une médaille d’or du Défi sportif 2011 et une médaille d’or aux Championnats provinciaux.

Richer est atteint de paralysie cérébrale en raison d’un manque d’oxygène à sa naissance. Il considère que le sport lui a inspiré des qualités importantes comme la confiance, la persévérance et le goût de réussir.

En plus de sa carrière sportive, Richer est comédien et conférencier. C’est une personnalité connue au Québec en particulier grâce à ses sketchs humoristiques et à ses rôles à la télévision. Dans ses temps libres, Richer aime voir des films, aller au restaurant et être entouré de ses amis.

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2011 GuadalajaraBocciaSingles BC2 - Openbronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2012 London Boccia Singles BC2 - Open 9
2012 London Boccia Équipe mixte - BC1/BC2 12
Jeux Sport Evénement Résultat
2011 Guadalajara Boccia Singles BC2 - Open 3