Keven Smith-Worthylake

Keven a commencé à prendre part à des compétitions de boccia de niveau élite au sein de l’équipe nationale canadienne en 2010. Keven est né avec une paralysie cérébrale et concourt dans la catégorie BC1. Ed Richardson est la personne qui l’a le plus influencé au cours de sa carrière sportive. Keven est membre de l’Ottawa Odyssey Boccia Club, où il aime s’entraîner et jouer contre d’autres membres.
Keven s’entraîne six fois par semaine. Il passe quatre jours sur le terrain et consacre deux jours à la musculation et à l’entraînement aérobique. Il s’entraîne aussi mentalement tous les jours. Keven est un nouveau venu dans le monde de la boccia. Il a été en mesure de travailler dur et de participer à deux éditions des Championnats canadiens de boccia en 2010 et 2011 ainsi qu’à trois éditions du Défi Sportif en 2009, 2010 et 2011. Keven a commencé à jouer à la boccia l’année dernière. Le temps fort de sa carrière à ce jour a été de remporter une double médaille d’or (par équipe et en individuel) lors des Championnats canadiens de boccia 2011. En plus de sa double médaille d’or, Keven a remporté une médaille de bronze (en individuel) lors des Championnats canadiens de boccia 2010. Keven a reçu le prix « Gilles Henry Esprit des Jeux » lors des Championnats canadiens de boccia 2010.
L’objectif de Keven à l’approche des Jeux de 2011 à Guadalajara et des Jeux de 2012 à Londres consiste à jouer à son plein potentiel. Ed Richardson est l’entraîneur de Keven. Il sera à ses côtés lors de ces Jeux.