Timothy Rees

Tim Rees a suivi des cours d’arts martiaux depuis son adolescence. Son choix s’est arrêté sur le judo, car c’était plus une discipline de lutte, un mariage parfait pour un athlète ayant une maladie dégénérative de l’œil. « J’ai toujours aimé la lutte, et j’ai simplement décidé de me mettre à la compétition », affirme Rees. En 1999, il commence à participer à des compétitions de haut niveau.

Aujourd’hui, Rees est un athlète de calibre mondial en judo. Il a terminé cinquième lors des Championnats du monde de l’ISBA et a aussi été en nomination pour le titre d’Athlète ayant un handicap de l’année en Ontario, en 2011.

Rees a gagné la médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains de 2011 à Guadalajara, au Mexique.

Il s’entraîne au judo de trois à cinq fois par semaine, en plus des entraînements supplémentaires de force musculaire et de conditionnement physique. Il espère remporter la médaille d’or lors des Jeux paralympiques de Londres 2012.

Rees détient un Doctorat en mathématiques appliquées et est présentement boursier en recherche postdoctorale à l’Université de Victoria. Il est aussi le fier papa de deux garçons.

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2011 GuadalajaraJudo100 kg - Hommesbronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2012 London Judo 100 kg - Hommes 9
Jeux Sport Evénement Résultat
2011 Guadalajara Judo 100 kg - Hommes 3