Catherine aNN Mitchell

Il y a deux ans, Catherine Mitchell a abandonné la natation après avoir atteint un objectif majeur en participant aux Jeux paralympiques de 2008 à Beijing et elle voulait se concentrer sur terminer un baccalauréat. Mais, après huit mois, elle a compris que le sport lui manquait et elle croyait qu’elle avait encore le talent pour se mesurer aux meilleures au monde.

Elle a atteint son objectif majeur, cette année, en se qualifiant pour les Jeux para-panaméricains. Elle a réussi les critères de qualification aux 100 libre et 100 brasse lors des championnats Can-Am.

Mitchell a commencé à nager à 13 ans après avoir essayé d’autres sports et avoir suivi la recommandation d’une amie à l’école. Elle a immédiatement aimé l’entraînement et a rapidement joint les rangs de l’équipe de compétition. Bientôt, elle a rêvé de concourir pour le Canada aux Jeux paralympiques.

Une nageuse de déficience visuelle, Mitchell nage dans la catégorie S12 et est dans sa dernière année en histoire et en sociologie à l’Université de Winnipeg. Elle demeure engagée dans sa collectivité en étant bénévole pour l’INCA, le Centre de ressources pour les handicapés à l’Université de Winnipeg et pour d’autres groupes qui aident les personnes ayant un handicap. Elle planifie faire carrière en travail social.

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2011 Guadalajara Natation 50 m libre - Femmes 9
2011 Guadalajara Natation 100 m brasse - Femmes 11