Alicia Denoon

Alicia Denoonest une survivante d’une tumeur au cerveau qui l’a laissée avec un problème d’équilibre et de coordination ainsi qu’avec une déficience visuelle. Elle décrit la natation comme son sport, son passe-temps et sa passion. Elle encourage aussi d’autres enfants ayant un handicap à s’engager dans son sport parce que cela a tellement changé sa vie.

Elle fera ses débuts internationaux aux Jeux para-panaméricains au Mexique, s’étant qualifiée pour le 100 dos et le 200 QNI. Elle a réussi les critères tôt cette année dans les deux épreuves, puis a confirmé sa place aux championnats Can-Am à Gatineau, au Québec. Elle dit que ses plus grandes améliorations dans l’eau sont ses habiletés pour concourir et sa compétitivité.

Denoon, présentement en neuvième année à l’école secondaire, a commencé à nager pour les Marlins de Guelph à sept ans. Elle a découvert que l’eau lui rendait plus facile d’effectuer les exercices physiques avec lesquels elle éprouvait de la difficulté depuis ses traitements pour son cancer. Ellea acquis de la force physique et en acquérant de la force dans ses muscles ses habiletés en natation se sont améliorées, tout comme sa coordination sur terre. Elle a commencé à participer à des courses dans des compétitions de paranatation à 10 ans et est maintenant une athlète brevetée sur la scène nationale et détentrice d’un record canadien.

De pus, Denoonet d’autres membres de sa famille ont participé à des triathlons. Toutefois, elle dit que son principal objectif au niveau compétitifdans un avenir prévisible est dans la natation.

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2011 Guadalajara Natation 100 m brasse - Femmes 4