Thomas Swinkels

Thomas Swinkels s’est battu jusqu’à la dernière minute pour obtenir sa place dans l’équipe de natation aux Jeux para-panaméricains.Les championnats Can-Am à Gatineau, au Québec, étaient sa dernière chance de réussir les critères et de se tailler une place dans l’équipe et il a produit sous la pression avec un record personnel au100 mètres brasse. Swinkelssavait qu’il devait s’entraîner très fort pour les championnats Can-Am, mais malgré tout il n’était pas certain de pouvoir réussir le critère. Ill’a battu par trois secondes et il a rendu hommage à une poussée d’adrénaline et à un meilleur battement de jambes.

Ce qui est aussi fantastique au sujet de la présence deSwinkelsest le fait qu’il n’a commencé à nager qu’à 15 ans après avoir participé à un programme dans lequel tout le monde devait essayer un nouveau sport. Il ne s’attendait jamais à progresser aussi rapidement et, en bout de ligne, à être dans la course pour une place dans l’équipe pour les Jeux paralympiques de l’an prochain.

Swinkelsa eu un aperçu de ce que seraient les Jeux paralympiques l’an dernier quand il a travaillé comme bénévole aux Jeux paralympiques de Vancouver-Whistler au village des athlètes de Whistler. Il est présentement dans sa dernière année à l’école secondaire. Swinkelsnage dans la catégorie S10 et a un problème congénital au dos.

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2011 GuadalajaraNatation100 m brasse - Hommesbronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2011 Guadalajara Natation 100 m libre - Hommes 5
2011 Guadalajara Natation 400 m libre - Hommes 5
2011 Guadalajara Natation 100 m brasse - Hommes 3
2011 Guadalajara Natation 50 m libre - Hommes 5