Myriam Adam

Myriam Adam a eu son premier vélo à mains à l’âge de huit ans, après avoir eu un handicap à la suite d’un accident de voiture. Elle l’utilisait de temps à autre, mais cela a pris du temps avant qu’elle ne réalise qu’elle avait un véritable talent pour ce sport.

En avril 2010, Myriam a fait ses débuts en compétition d’élite en paracyclisme. Elle a participé aux Championnats du monde de paracyclisme sur route de l’UCI en 2010 à Baie-Comeau et est rentrée à la maison avec deux médailles d’argent. Elle a remporté une médaille d’or lors des Championnats canadiens sur route en 2011. Le moment préféré de Myriam lors de compétition est d’apercevoir la ligne d’arrivée. En vue des Jeux parapanaméricains et des Jeux paralympiques, Myriam a pour but de battre ses records personnels. Elle s’entraîne de quatre à cinq fois par semaine.

Myriam est véritablement passionnée par son sport et elle aime rencontrer d’autres paracyclistes qui partagent la même passion. Son sport lui permet d’établir des objectifs et de les atteindre et même de les surpasser. Cela lui apporte de la confiance et stimule sa motivation à s’améliorer. Alors qu’elle était en réadaptation, Myriam en a apprit davantage sur Chantal Petitclerc et cela l’a inspiré. Elle continue de trouver de l’inspiration et de la motivation dans les succès de Chantal. C’est son physiothérapeute qui l’a encouragé à faire du sport. Aujourd’hui, Myriam est très heureuse d’y avoir tenté sa chance. Myriam est aussi très reconnaissante envers ses parents qui lui fournis un soutient et des encouragements extraordinaires, et ce, depuis le tout premier jour.

Myriam est étudiante. Dans ses temps libres, elle aime jouer du violon, faire du créacollage (scrapbooking) et lire. Elle fait aussi de la natation et joue au basketball de façon récréative.

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2011 GuadalajaraCyclismeHand Cycle - Openor

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2011 Guadalajara Cyclisme Hand Cycle - Open 1
2011 Guadalajara Cyclisme Time Trial - Hand Cycle - Open 8