Jody Schloss

Jody Schloss de Toronto, en Ontario, est une cavalière de catégorie 1 qui est en train de s’établir rapidement sur le circuit international de para-dressage. Même si elle faisait déjà de l’équitation de façon récréative à l’âge de 11 ans, ce n’est que dans la mi-vingtaine qu’elle commence sa carrière compétitive en para-dressage à la suite d’un accident de voiture en Amérique centrale qui l’a plongé dans le coma.

Lorsqu’elle ne fait pas d’équitation, Schloss aime faire du bénévolat, de la voile et du ski sur luge. Elle détient un baccalauréat es arts en psychologie et en anglais, ainsi qu’un diplôme d’assistante en éducation. Elle a aussi commencé une maîtrise en étude de la condition des personnes handicapées, mais elle a dû suspendre ses études afin de se concentrer sur l’équitation.

Sous la direction de son entraîneuse personnelle, Jessica Rhinelander, Schloss a représenté le Canada en mai 2010 au concours WindReach International CPEDI3* et en mars 2011 au concours CPEDI3* Del-Mar; elle a aussi fait partie des quatre cavaliers ayant représenté le Canada lors de la tournée européenne en 2011.

Schloss s’entraîne aux écuries Swan Manor à Oxford Mills, en Ontario et a participé à des compétitions internationales au cours des deux dernières années afin de se qualifier pour les Jeux de 2012, elle fera d’ailleurs sa première apparition aux Jeux paralympiques à Londres en tant que membre de l’équipe canadienne para-équestre.

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2012 London Equestrian - Dressage Team - Mixed 8
2012 London Equestrian - Dressage Individual Championship - Mixed 11