Blair Nesbitt

 

Blair Nesbitt a commencé à jouer au goalball au niveau provincial en Alberta en 2013. Il a été initié au sport à une réunion de l’Alberta Sports and Recreation Association for the Blind. Même si Nesbitt a trouvé difficile de s’habituer aux œillères et de compter uniquement sur son audition, il aime le défi que lui apporte ce sport.

Nesbitt, qui se décrit comme un fanatique de sport, se sent inspiré par l’étoile de la LNH Jonathan Toews pour ses qualités de compétiteur, sa loyauté et sa motivation.

Les Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto ont été la première compétition internationale à laquelle Nesbitt a pris part. Il y a aidé le Canada à gagner la médaille de bronze et à obtenir une place aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio.

Faits saillants de la carrière

Jeux parapanaméricains 2015

Vie personnelle

Nesbitt a obtenu un baccalauréat en finances en 2015. Il travaille comme adjoint en planification financière par l’entremise du programme de stage Employment First de l’Alberta, créé pur attirer un plus grand nombre de personnes ayant un handicap dans la fonction publique de l’Alberta. Il s’intéresse beaucoup aux statistiques sur le sport professionnel. Il a concouru à la série Select 2016 de l’Association canadienne de hockey pour aveugles.

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2015 Toronto Parapan AmsGoalballGoalball - Hommesbronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2016 Rio Paralympics Goalball Goalball - Hommes 8
Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Goalball Goalball - Hommes 3