Fonds parasports de Bon depart

Le Fonds Bon Départ de parasport peut être utilisé pour soutenir des projets comme la création d’un nouveau programme ou l’expansion d’un projet existant couronné de succès qui fournit des expériences de découverte positive du parasport pour les enfants ayant un handicap. Le Comité paralympique canadien reconnaît que plusieurs programmes de découverte dans les phases début actif, fondamental et apprendre à s’entraîner sont intégrés et incluent souvent plusieurs groupes de handicaps et sports.

Les fonds soutiendront trois domaines de développement de parasport incluant les projets paralympiques, de parasport et multisport. Ces divers niveaux de financement doivent incorporer au moins une des catégories suivantes de programmation: sensibilisation à la première implication et au recrutement, participation et développement.

Niveaux de financement

Le Fonds Bon Départ de parasport offre trois niveaux de financement pour les organisations admissibles.

  1. Financement du sport paralympique: ce niveau de financement fournit du soutien pour la programmation de sport paralympique dans les sports individuels. Il y a 28 sports dans le programme paralympique. Pour obtenir la liste complète des sports, cliquez ici: http://paralympic.ca/paralympic-sport  
  2. Financement de parasport: ce niveau de financement fournit du soutien pour la programmation pour les sports qui ne sont pas dans le programme paralympique. Ces sports sont généralement considérés « parasport » et incluent la danse en fauteuil roulant, le ski nautique et la planche, le paragolf, la paravoile et plus. Ce financement soutiendra des projets et des programmes pour les sports individuels.
  3. Financement multisport: ce niveau de financement fournit du soutien pour les programmes qui offrent plus d’un sport. Les sports et les activités inclus peuvent être des sports paralympiques ou non paralympiques ou un mélange des deux. Bon Départ et le CPC reconnaissent que les programmes multisport sont souvent importants dans la programmation pour les débutants pour les enfants et les jeunes pour les exposer à diverses expériences

Les organisations qui ne respectent pas les critères du Fonds Bon Départ de parasport peuvent postuler pour du financement auprès du Fonds Bon Départ Canadian Tire.

Qui peut postuler?

L’organisation qui est qualifiée pour des donataires (selon les directives de l’Agence du revenu du Canada – pour obtenir plus de renseignements, visitez http://www.cra-arc.gc.ca/chrts-gvng/chrts/plcy/cgd/qlfddns-eng.html) est admissible pour postuler pour cette subvention. Le Fonds Bon Départ de

 parasport couvrira les coûts pour les trois genres suivants de programmation:

  1. Sensibilisation, première implication et recrutement
  2. Participation
  3. Développement

Cliquez ici pour postuler.

 

La date limite pour les candidatures est le 25 juin 2018 *Les candidatures tardives NE SERONT PAS acceptées.

Les candidats acceptés recevront 70% du financement lors de l’approbation de la subvention. Le dernier 30% sera remis quand les données des enfants et le rapport final seront envoyés.