Braydon Luscombe

Braydon Luscombe

 

Braydon Luscombe est un ancien athlète espoir qui a progressé dans l’équipe nationale en 2011 après avoir été ouvreur aux Jeux paralympiques d’hiver de Vancouver en 2010, Il a terminé huit fois parmi les 10 premiers dans des Coupes du monde et les championnats du monde du CIP depuis sa première saison dans la Coupe du monde (2012). Il est devenu champion canadien masculin de slalom géant en 2013.

Il a fait ses débuts aux Jeux paralympiques d’hiver à Sotchi en 2014.

Luscombe a eu la jambe droite amputée après avoir contracté la fasciite nécrosante (maladie mangeuse de chair) quand il était enfant et il concoure dans la catégorie debout. Dans la finale de la Coupe du monde du CIP de 2013 à Sotchi, en Russie, Luscombe a obtenu une prometteuse cinquième place en slalom – excellente pour bâtir sa confiance pour les meilleures années de sa carrière.

Luscombe admire ses collègues adversaires et ses coéquipiers. En dehors des pistes, il aime le cyclisme sur route et est connu dans l’équipe pour son sens de l’humour. Il est un artiste talentueux qui conçoit des tatouages dans des carnets à dessins qu’il emmène souvent en voyage.

ÉVÉNEMENTS MARQUANTS DE SA CARRIÈRE

  • Paralympien 2014

  • Six fois parmi les 10 premiers dans le circuit de la Coupe du monde du CIP

  • 2013, Champion canadien en slalom géant (debout masculin)

  • 9e en descente aux championnats du monde de ski alpin du CIP à La Molina, SPA (2013)

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2014 Sochi Paralympics Ski para-alpine Descente - Debout - Hommes 16
2014 Sochi Paralympics Ski para-alpine Super-G - Debout - Hommes 25