Caroline Vietnieks

Caroline Vietnieks

 

Ayant découvert le boccia grâce à un ludothérapeute en 2007, Caroline a commencé la compétition internationale en 2010 aux championnats du monde de boccia. Toronto 2015 sera la deuxième présence de Caroline aux Jeux parapanaméricains après Guadalajara en 2011, mais cette fois Caroline ne se contentera de rien de moins qu’une place sur le podium.

Faits saillants de la carrière

Le fait saillant de la carrière de Caroline est le match pour la médaille de bronze contre un autre Canadien et joueur présentement classé numéro un au monde, Marco Dispaltro, aux championnats BISFed des Amériques par équipe/duos 2013. Cela a été un match serré avec les deux Canadens s’échangeant les devants pendant les quatre bouts, mais avec Caroline décrochant ultimement la médaille.

Vie personnelle

Caroline apporte de la passion et de la détermination dans tous les aspects de la vie. Hors du terrain, elle aime passer du temps avec les personnes qu’elle aime et est une grande amateur de cinéma, les comédies étant sa préférence. Dans le sport, Caroline aime aussi beaucoup la natation.

Résultats internationaux importants

  • 2013 BISFed Championnats des Amériques par équipe/duos – simples BC4 - Bronze

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2015 Toronto Parapan AmsBocciaPaire - Mixteargent

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Boccia Simple - Mixte 9
2015 Toronto Parapan Ams Boccia Paire - Mixte 2
2011 Guadalajara Boccia Singles BC4 - Open 4