Chantal Beauchesne

Chantal Beauchesne

 

Chantal Beauchesne est une des principales vétérans d’une jeune équipe canadienne féminine de volleyball assis. Beauchesne a été membre de l’équipe nationale pendant six ans et pour la première fois elle ira aux Jeux paralympiques. Les Canadiennes se sont qualifiées pour Rio en gagnant la médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto.

Elle a découvert le sport quelques mois après avoir terminé sa réadaptation. Elle participait à la course de l’armée de cinq kilomètres en 2009 quand l’ancienne membre de l’équipe nationale Karen McCoy lui a suggéré d’essayer le volleyball assis. Beauchesne, qui a toujours maintenu un haut niveau de conditionnement, a découvert qu’elle avait un don pour le sport même si elle n’avait jamais joué à la version sans handicap. Un an plus tard elle a fait l’équipe nationale et a aidé le Canada à terminer 12e au championnat du monde.

Le 26 avril 2009, Beauchesne était passagère sur une motocyclette qui a eu un accident dans sa ville d’origine de St-Isidore, en Ontario. Sa jambe gauche a été amputée sur place après qu'elle a été projetée dans l'air et tranchée par un câble de poste hydro. “Le sport m’a sauvée, dit-elle. “Sans le sport il aurait été difficile de réhabiliter aussi vite que je l'ai fait et d’accepter ce qui m’était arrivé.”

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Membre de l’équipe pour le championnat du monde 2010 …médaille de bronze aux Jeux panaméricains 2015 …

VIE PERSONNELLE

Représentante des ventes de Cassel Brewery et de la Fromagerie St-Albert… Son mari de droit commun est membre des forces armées et le couple vie à Petawawa, en Ontario.

RÉSULTATS INTERNATIONAUX IMPORTANTS

Jeuxpanaméricains 2015 3e
Championnat du monde 2010 12e

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2015 Toronto Parapan AmsVolleyball assisVolleyball assis - Femmesbronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Volleyball assis Volleyball assis - Femmes 3