Conditions d'utilisation

Utilisation du site. Le CPC vous autorise à consulter et à télécharger les informations sur/depuis ce site Web (ci-après dénommé « le Site ») à des fins strictement personnelles, non commerciales, sous réserve que vous conserviez sur les copies téléchargées ou imprimées des documents originaux du site, l'intégralité des mentions des droits d'auteur et de toutes autres mentions légales figurant sur ces originaux. Il vous est expressément interdit de modifier les documents contenus dans le Site, de quelque manière que ce soit, de les reproduire, de les exposer, de les publier, de les diffuser ou de les utiliser d'une quelconque façon à des fins publiques ou commerciales. Le respect des présentes conditions d’utilisation implique l'interdiction d'utiliser lesdits documents sur tout autre site Web ainsi que dans tout environnement informatique en réseau. Les documents de ce Site sont protégés par les droits d'auteur et leur utilisation non autorisée risque de contrevenir aux droits d'auteur, aux marques déposées ou à d'autres droits légaux. En cas de non-respect de l'une de ces conditions, votre autorisation d'utiliser le Site sera automatiquement résiliée et vous devrez immédiatement détruire tout document téléchargé ou imprimé.

Communications des utilisateurs. À l’exception des renseignements personnels, qui sont couverts par la Déclaration sur la protection des renseignements personnels du CPC, tous documents, informations ou messages (ci-après dénommés « Communications ») que vous transmettez ou enregistrez sur ce Site seront considérés comme non confidentiels et ne bénéficiant d'aucun droit de propriété. Le CPC n'est assujetti à aucune obligation concernant ces Communications. Le CPC et ses délégués seront libres de copier, de dévoiler, de diffuser, d’incorporer et d’utiliser à leur guise ces Communications ainsi que tous les sons, données, images, textes, etc. qui y sont incorporés, à toutes fins commerciales ou non commerciales. Il vous est expressément interdit d'enregistrer ou de transmettre dans/vers ce Site des Communications illégales, menaçantes, insultantes, diffamatoires, obscènes, pornographiques ou contrevenant à toute législation.

Liens vers les sites Web de tiers. Les liens vers d'autres sites Web sont fournis exclusivement pour votre commodité. En utilisant ces liens, vous quittez le Site du CPC. Le CPC n'a pas vérifié tous ces sites tiers, pas plus qu'il ne contrôle ou n'est responsable de ces sites ou de leur contenu. Pour cette raison, le CPC décline toute responsabilité concernant ces sites ou les informations, les logiciels ou les autres produits et documents qui s'y trouvent, ou concernant les conséquences de leur utilisation. Si vous décidez d'accéder à des sites tiers reliés à ce Site, vous le faites sous votre entière responsabilité.

Avis de non-responsabilité. LES DOCUMENTS ET SERVICES FOURNIS SUR CE SITE LE SONT « TELS QUELS », SANS AUCUNE GARANTIE QUELLE QU’ELLE SOIT, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADAPTATION À UN USAGE PARTICULIER OU DE NON-VIOLATION DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE. Le CPC ne garantit ni l'exactitude ni l'exhaustivité des documents ou services fournis sur ce Site. Le CPC se réserve le droit de modifier à tout moment et sans notification préalable les documents et services présentés sur le Site ou les descriptions et prix de produits figurant dans ces documents. Le CPC rejette toute obligation relative à la mise à jour des documents figurant sur ce Site qui seraient désuets. Les informations publiées sur ce Site peuvent parfois se référer à des produits, des programmes ou des services qui ne sont pas disponibles dans votre pays. Consultez le correspondant local du CPC pour connaître la disponibilité des produits, programmes et services qui vous intéressent. Il se peut que la législation en vigueur interdise l'exclusion des garanties tacites. De ce fait, vous pouvez ne pas tomber sous le coup de cette exclusion.

Limites de responsabilité. EN AUCUN CAS, LE CPC, SES FOURNISSEURS OU D'AUTRES TIERS QUI SERAIENT MENTIONNÉS SUR CE SITE NE POURRONT ÊTRE CONSIDÉRÉS COMME RESPONSABLES DE DOMMAGES, QUELLE QU'EN SOIT LA NATURE (Y COMPRIS, ET SANS RESTRICTION, LES DOMMAGES RÉSULTANT DE PERTES DE PROFIT, DE PERTE DE DONNÉES OU D'UNE INTERRUPTION D'ACTIVITÉ) IMPUTABLES À L'UTILISATION DE CE SITE OU DE SITES RELIÉS À CE SITE, OU IMPUTABLES À DES DOCUMENTS OU INFORMATIONS CONTENUS DANS L'UN DE CES SITES, QUE CE SOIT SUR LA BASE D'UNE GARANTIE, D'UN CONTRAT, D'UN DÉLIT OU DE TOUTE AUTRE HYPOTHÈSE LÉGALE, ET CE, QUE LE CPC AIT ÉTÉ OU NON AVERTI DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. SI L'UTILISATION QUE VOUS FAITES DES DOCUMENTS, INFORMATIONS OU SERVICES FIGURANT SUR CE SITE VOUS OBLIGE À AVOIR RECOURS À UNE INTERVENTION, À UNE RÉPARATION OU À UNE CORRECTION DE CERTAINS DE VOS ÉQUIPEMENTS OU DONNÉES, VOUS EN ASSUMEREZ TOUS LES COÛTS. IL SE PEUT QUE LA LÉGISLATION EN VIGUEUR INTERDISE L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS. DE CE FAIT, VOUS POUVEZ NE PAS TOMBER SOUS LE COUP DE CETTE EXCLUSION.

Lois applicables. Le CPC administre le présent Site depuis ses bureaux situés à Ottawa (Ontario). Le CPC ne fait aucune déclaration à l'effet que l'information ou les services accessibles sur ce Site sont adaptés ou disponibles à l'extérieur du Canada, et l'accès à cette information et à ces services à partir de territoires où leur contenu est illégal est interdit. Il est interdit d'utiliser, d’exporter ou de réexporter les documents ou services mentionnés dans ce Site, ainsi que toute copie ou adaptation, si cela constitue une violation de la législation en vigueur, notamment et sans restriction, des lois et règlements canadiens sur l’exportation. Si vous choisissez d'accéder à ce Site à partir d'un pays autre que le Canada, vous le faites de votre plein gré et tombez sous le coup de la législation en vigueur. Les présentes conditions sont conformes à la législation de l'Ontario (Canada) et aucun principe sur les conflits de lois ne s'y applique.

Généralités. Le CPC se réserve le droit de réviser les présentes conditions à tout moment en modifiant le présent avis. Il est recommandé de consulter régulièrement cette page afin de rester informé des conditions en vigueur et des responsabilités qui vous incombent. Certaines dispositions définies par les présentes conditions peuvent être remplacées par des annonces légales spécifiques ou par des conditions figurant sur des pages particulières de ce Site.