Corbin Watson

Corbin Watson

 

Paralympien pour la première fois le gardien de buts Corbin Watson a offert une solide performance pour le Canada aux Jeux paralympiques d’hiver de Sotchi en 2014, incluant dans la victoire par blanchissage de 3-0 contre la Norvège pour remporter la médaille de bronze. Cela a été un des trois blanchissages de Watson qui a maintenu une moyenne de but alloué de 0,75 pendant le tournoi.

Il a aussi été exceptionnel lors des Championnats du monde de hockey sur luge du CIP de 2013. Il a joué dans quatre des cinq matches du Canada, réalisant à chaque fois un jeu blanc, contribuant ainsi à la médaille d’or du Canada, sa première couronne mondiale depuis 2008. Watson a été presque aussi impressionnant quelques semaines plus tard, lors du Tournoi des quatre nations à Sotchi, remporté là aussi par le Canada, en ne concédant que trois buts en quatre matches.

La partie inférieure de sa jambe droite a été amputée à la suite d’un accident de voiture en 2006. Il a commencé à jouer au hockey sur luge en 2008 à Windsor, en Ontario. C’est l’un des vétérans les plus énergiques de ce sport, a fait savoir Ray Grassi, son coéquipier des Ice Bullets de Windsor, qui l’a encouragé à essayer le hockey sur luge. Grassi a décelé le potentiel de ce jeune athlète plein d’avenir après l’avoir vu lors d’un relais en fauteuil roulant. Lors de sa première année, Watson a remporté le championnat de la ligue ainsi que la médaille d’or du Défi Sportif de Montréal au printemps 2009. C’est en 2009 qu’il a fait sa première apparition au sein de l’équipe nationale

ÉVÉNEMENTS MARQUANTS DE SA CARRIÈRE

Médaillé de bronze aux Jeux paralympiques en 2014… Champion du monde en 2013.

PERSONNEL

FAMILLE: Le fils d’Alex et de Joan… Il a une sœur et un frère.

DÉBUT DE CARRIÈRE: Il a commencé à jouer au hockey sur luge avec les Ice Bullets de Windsor en 2008.

DIVERS: En juin 2013, ses performances au sein de l’équipe nationale lui ont valu la clé de Kingsville; Ses idoles sont les gardiens de but étoile Martin Brodeur et Mikka Kiprusoff. 

 

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2014 Sochi ParalympicsHockey sur lugeHockey sur luge - Mixtebronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2014 Sochi Paralympics Hockey sur luge Hockey sur luge - Mixte 3