Curtis Hunt, entraîneur

 

Curtis Hunt a aidé le Canada à gagner la médaille de bronze en hockey sur luge aux Jeux paralympiques de 2014 à Sotchi. Hunt a terminé sa deuxième saison comme entraîneur adjoint avec Équipe Canada, mais il n’est pas étranger au hockey international. Hunt a gagné deux médailles d’or en tant qu’entraîneur adjoint avec l’équipe nationale du Canada aux championnats mondiaux juniors de la FIHG en 2007 à Leksand, en Suède, et en 2008 à Pardubice, en République Tchèque. Il a gagné une médaille d’argent en tant qu’entraîneur adjoint de l’équipe nationale du Canada des moins de 18 ans au championnat mondial des moins de 18 ans de la FIHG 2005 à Plzen, en République Tchèque, et il a gagné une médaille de bronze en tant que co-entraîneur du Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver 2012 en février dernier à Innsbruck, en Autriche. Hunt a neuf ans d’expérience comme entraîneur-chef dans la WHL avec Moose Jaw et Regina et dans la AHL avec Binghamton.

Il a été entraîneur adjoint des Sénateurs d’Ottawa de la LNH au cours de la saison 2008-2009.

Il a effectué neuf saisons comme joueur professionnel, partageant son temps entre la AHL et la IHL. Hunt a été sélectionné par les Canucks de Vancouver lors de la neuvième ronde de repêchage de la LNH en 1985. Il a joué trois saisons dans la WHL avec les Raiders de Prince Albert, de 1984 à 1987, et a remporté la coupe Memorial en 1985.

ÉVÉNEMENTS MARQUANTS DE SA CARRIÈRE

Il a entraîné adjoint d’Équipe Canada aux Jeux paralympiques de 2014 et aux championnats du monde de 2013… il a entraîné les équipes qui ont remporté les championnats mondiaux juniors de l’IIHF 2007 et 2008… en tant que joueur, il a remporté la coupe Memorial en 1985.

PERSONNEL

FAMILLE:  Marié avec Kim … Il a deux enfants.

DÉBUT DE CARRIÈRE: Il a rejoint l’équipe nationale de hockey sur luge pour la saison 2012-2013.

DIVERS: En plus d’être impliqué avec l’équipe nationale, Hunt contribue à un programme local de luge pour les jeunes de Regina.