Dave Hugill, entraîneur

 

David Hugill a essayé pour la première fois le snowboard lors d’un voyage de ski en famille à Marmot Basin dans le Parc national de Jasper en 1987 et il est accroché depuis.

Il a participé à la Coupe du monde de la FIS; à une tournée de la FIS et à différentes compétitions dans les années 1990. Quand il a pris sa retraite de la compétition, il a lancé un des premiers programmes organisés de snowboard au Canada pour les jeunes du Nord de l’Alberta en voulant participer aux compétitions du circuit de l’ASA Alberta Snowboard Association. Il s’est aussi impliqué dans le développement du programme d’entraîneurs de snowboard canadien et a aidé à développer la Fédération canadienne de snowboard pour formaliser ses pratiques.

Hugill a ensuite entraîné l’équipe canadienne de développement, l’équipe de snowboard de la C.-B. et plusieurs planchistes des niveaux de développement à élite qui ont participé à des Coupes du monde de la FIS, aux championnats du monde juniors, aux championnats du monde de la FIS et aux Jeux olympiques d’hiver.

Présentement il possède et travaille à Reign Snowboarding, une équipe de cross de snowboard de haute performance gérée de manière privée par Internet qui s’adresse aux planchistes qui visent concourir sur les scènes continentale et de la Coupe du monde et il travaille avec Tyler Mosher et l’équipe canadienne de para-snowboard partout où il le peut.

Il a été entraîneur de l’équipe paralympique canadienne 2014 comme entraîneur technique pour le parasnowboard.

ÉVÉNEMENTS MARQUANTS DE SA CARRIÈRE

Avoir participé aux Jeux olympiques d’hiver de Vancouver 2010 avec l’athlète et ami de longue date Adam McLeish.

Avoir voyagé à travers le monde et avoir fait du snowboard dans des endroits fantastiques.

Avoir eu l’occasion de travailler avec certains des meilleurs athlètes et des meilleures personnes dans le sport.

Avoir eu l’occasion de travailler avec les meilleurs athlètes et les meilleures personnes dans le sport.

CONTEXTE HISTORIQUE

Le parasnowboard a été ajouté aux Jeux paralympiques pour la première fois aux Jeux paralympiques de 2014 à Sotchi.

Il a été officiellement ajouté en mai 2012 après des années d’efforts de la part de Snowboard Canada et du restant de la collectivité du snowboard.

PERSONNEL

FAMILLE: Père: Ceri Hugill… Mère: Laurie Hugill… Frère: Edward Hugill .

DÉBUT DANS LE SPORT: Il a essayé pour la première fois le snowboard lors d’un voyage de ski en famille à Marmot Basin dans le Parc national de Jasper en 1987 et il est accroché depuis.

DIVERS: Aime: le snowboard hors-piste, le surf, le skateboard et le vélo de montagne.

Guide de descente en radeau en eau vive l’été depuis 20 ans.