Dave Marchand

 

Dave Marchand a acquis une déficience en 2000 à cause de complications à la suite d’une méningite bactérielle. Pendant le traitement à l’hôpital Glenrose d’Edmonton, Marchand a eu l’occasion d’essayer le volleyball assis et il a été instantanément accroché. Marchand a pratiqué plusieurs sports avant sa maladie, dont le golf, le hockey et le squash.

Onze ans plus tard, Marchand a obtenu une place dans l’équipe nationale canadienne de volleyball assis et il a aidé le Canada à remporter la médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains de Guadalajara 2011 au Mexique. Il croit que le sport est ce qui lui a permis d’avoir un corps sain et un esprit sain. “Mes quatre années avec l’équipe nationale ont été les quatre meilleures années de ma vie”, a dit Marchand. “Cela a été vraiment bon pour moi avec le travail acharné et beaucoup de plaisir.”

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Équipes pour les Jeux parapanaméricains 2011 et 2015…

VIE PERSONNELLE

Marié avec sa femme Jocelyne depuis 11 ans et a une fille Melissa… Marchand est le gestionnaire supérieur pour les opérations de réseau de CN Rail. Il est aussi membre de l’Alberta Amputee Sports and Recreation Association. Dans ses temps libres il aime jouer au golf et regarder du hockey.

RÉSULTATS INTERNATIONAUX IMPORTANTS

Défi sportif 2015 1er
Jeux parapanaméricains de Guadalajara 2011: bronze

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2015 Toronto Parapan AmsVolleyball assisVolleyball assis - Hommesbronze
2011 GuadalajaraVolleyball assisVolleyball assis - Hommesbronze

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Volleyball assis Volleyball assis - Hommes 3
2011 Guadalajara Volleyball assis Volleyball assis - Hommes 3