Deion Green

Deion Green

 

Deion Green a vécu sa première expérience de basketball en fauteuil roulant lorsqu’il a participé à une séance d’entraînement locale en 2000. Il a perfectionné son jeu dans le cadre du programme junior de sa province de résidence, la Colombie Britannique, et a ensuite représenté l’équipe de Colombie-Britannique aux Jeux d’hiver du Canada, en 2007 et 2011.

Sa progression dans le sport lui a permis d’obtenir une place dans l’équipe nationale canadienne masculine junior qui s’est classée huitième, au championnat du monde masculin des moins de 23 ans, tenu à Paris en 2009. Après sa carrière junior, Green est déménagé à Toronto pour poursuivre son développement avec le programme de l’Académie nationale en 2013. En 2014, son désir d’enfiler à nouveau le maillot canadien est devenu réalité alors que Green s’est taillé une place dans l’équipe nationale masculine senior.

Green décrit son rôle sur le terrain comme celui d’un joueur pouvant occuper toutes les positions. Athlète agile, il joue avec un rythme tenace et ne recule pas devant le contact physique. Ce qu’il aime le plus, c’est la vitesse et la camaraderie qui sont au cœur du sport.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

2015 – 2e place aux Jeux parapanaméricains à Toronto, Canada (équipe canadienne)…  2014 - 3e place au Championnat national de la LCBFR avec les BC Royals à Burlington, Ont. (national)… 2013 : Nommé athlète masculin de l’année par la BC Wheelchair Basketball Society

VIE PERSONNELLE

Il affirme que le basketball est « sa vie », mais lorsqu’il ne descend pas la ligne de touche à toute vitesse, Deion aime passer du temps avec ses parents et amis, jouer à des jeux vidéo et se rattraper sur les plus récentes émissions de télévision.

NOTABLE INTERNATIONAL RESULTS

2015 Jeux parapanaméricains à Toronto – 2e

2013 Championnats du monde M23 – 6e

2009 Championnats du monde M23 – 8e

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2015 Toronto Parapan AmsBasketball en fauteuil roulantBasketball en fauteuil roulant - Hommesargent

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Basketball en fauteuil roulant Basketball en fauteuil roulant - Hommes 2