Dr. Lindsay Bradley

Directrice

Le Dr Lindsay Bradley est médecin de médecine sportive de premiers soins à la Clinique de médecine sportive de l’Université Carleton à Ottawa. Elle a complété un baccalauréat en sciences de la santé à l’Université McMaster et a terminé l’École de médecine et un programme de résidence en médecine familiale à l’Université d’Ottawa. Elle a complété sa formation postdoctorale en médecine sportive et de l’exercice et a reçu un diplôme de l’ACMSE en médecine sportive. Elle est médecin de l’équipe nationale masculine de para-hockey sur glace, de l’équipe de soccer du Fury d’Ottawa et des équipes féminines de rugby et de basketball de l’Université Carleton.

Le Dr Bradley a couvert plusieurs compétitions sportives locales, provinciales, nationales et internationales, dont les Jeux d’été et de parasport de l’Ontario, les Jeux d’été et d’hiver du Canada, le championnat du monde de para-hockey sur glace féminin (2014), les championnats nationaux et internationaux de patinage artistique, des matches locaux et nationaux de rugby, les championnats canadiens de gymnastique, le championnat du monde de hockey sur glace féminin, des camps d’entraînement de l’équipe nationale de paranatation et de l’équipe nationale de rugby masculin et le Marathon annuel de la Capitale nationale pour n’en nommer que quelques-unes.

Elle est présentement présidente du programme de la section de médecine sportive et de l’exercice de l’Association médicale de l’Ontario et est une des représentantes du groupe de la Collaboration canadienne sur les commotions cérébrales, dont le mandat est de former les médecins et le public sur l’évaluation appropriée et la gestion des commotions reliées au sport. Dans le cadre de ce groupe, elle a aidé dans la publication d’un article dans le British Journal of Sport Medicine entitulé, ‘Recommendations’ pour le développement d’une politique sur la prévention et la gestion des commotions reliées au sport au Canada. Elle est aussi présidente des comités de communications et d’activité physique adaptée de l’Académie canadienne de médecine sportive et de l’exercice (ACMSE). 

Le Dr Bradley est intéressée par l’enseignement et la recherche et est impliquée dans ces deux domaines comme membre de la faculté de médecine et des services de médecine familiale de l’Université d’Ottawa. Elle est directrice de l’éducation pour la formation postdoctorale de sport et de l’exercice de l’Université d’Ottawa. Le Dr Bradley a un intérêt dans les médias sociaux et est impliquée dans le développement du site Internet et les médias sociaux à la Clinique de médecine sportive de Carleton, de la section de médecine sportive de l’AMO et de l’ACMSE. Elle a aussi un intérêt particulier dans la santé mentale des athlètes aux niveaux universitaire et national et a co-fondé le groupe Bench the Barriers au service des sports de l’Université Carleton. 

Le Dr Bradley encourage l’activité physique chez ses patients de toutes les capacités et en donne l’exemple en continuant de participer à des sports locaux, dont le basketball, le volleyball, l’Ultimate Frisbee et plusieurs autres activités extérieures.