ELLEN WAXMAN

Ellen Waxman est une consultante experte de la gestion stratégique se spécialisant dans les secteurs publics et sans but lucratif. Possédant une combinaison unique en plus de deux décennies de gestion supérieure dans le secteur public avec l’expérience de consultation stratégique, Ellen travaille avec des organisations pour atteindre et surpasser leurs objectifs. Ellen sait que la stratégie est une question de faire les meilleurs choix possibles pour l’avenir et les partenaires des organisations pour découvrir ces choix et améliorer les résultats pour leurs équipes. Une personne qui résout les problèmes de manière créative, Ellen adopte une approche de collaboration avec ses clients pour affronter des problèmes difficiles.

Ellen a une connaissance directe pour bâtir des organisations à partir de la base et pour développer et évaluer les structures organisationnelles. Elle établit des plans stratégiques et opérationnels en respectant le mandat, les valeurs de base et les pratiques d’affaires corporatives de l’organisation. Elle est une experte reconnue pour développer des stratégies, leur implantation et obtenir des résultats.

Ellen a beaucoup d’expérience pour travailler avec les intervenants et animer des réunions inclusives dans lesquelles tout le monde peut avoir accès et comprendre les renseignements, pour être entendu et pour participer. Avec près de trois décennies d’expérience pour diriger des consultations publiques et animer des groupes, Ellen est une experte pour rassembler les gens pour trouver un terrain d’entente.

Ellen est une planificatrice collaborative et expérimentée, entraîneur et mentor qui s’associe avec les clients pour atteindre et souvent surpasser les objectifs. Ellen donne des consultations sur mesure conçues pour soutenir ces dirigeants pour opérer avec stratégie, authenticité et d’une manière qui obtient des résultats. Ellen a conseillé des dirigeants dans le gouvernement, dans des organisations du grand secteur public et communautaire pour atteindre les objectifs organisationnels et personnels.

La carrière dans le secteur public d’Ellen est largement axée sur les politiques et les programmes qui concernent les personnes handicapées. Ellen a dirigé la fondation des bureaux des besoins spéciaux pour les étudiants ayant un handicap dans le secteur post-secondaire de l’Ontario. Elle a été directrice du programme ontarien de soutien pour les personnes handicapées et directrice des services aux personnes handicapées du gouvernement de l’Ontario, établissant des programmes et des services pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. De plus, Ellen est la principale experte de l’Ontario sur l’accessibilité et la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (APHO). De 2007 à 2013, Ellen a été sous-ministre adjointe de l’Accessibility Directorate of Ontario. Elle a dirigé le développement des cinq normes de l’APHO, la mise sur pied du système de conformité et supervisé le programme de subvention de plusieurs millions de dollars visant la promotion de l’inclusion pour les personnes ayant un handicap.

En plus de son entreprise de consultation, Ellen est une entraîneur expérimentée de leadership et exécutive. Ses clients incluent du personnel de gestion et des dirigeants du service public de l’Ontario, du service public du Yukon, de la ville de Toronto et d’organismes communautaires.

Ellen est entraîneur associée certifiée (EAC) de la Fédération internationale des entraîneurs. Elle détient une maîtrise en éducation de l’Université de Toronto et a complété un  programme de développement exécutif de l’école des affaires de l’Université Queen’s.

Ellen est membre du conseil d’administration du Comité paralympique canadien depuis 2013 et directrice fondatrice de la Fondation paralympique du Canada.