Éric Bussière

Éric Bussière

Reconnu pour ses prises de décisions rapides et son jeu sur le terrain, le joueur BC3 Éric est dédié à avoir du succès dans son habileté. Ayant découvert le boccia en 2011, il a excellé dans le sport, faisant l’équipe nationale seulement deux ans plus tard.

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

Éric indique la victoire de 10-2 en duo BC3 contre les États-Unis dans la compétition en duos et par équipe de boccia des Amériques au Défi Sportif 2015 comme le fait saillant de sa carrière. Avec Paul Gauthier et Kevin Shaw, Éric a fait preuve de confiance et de constance, aidant à diriger le duo dans une épreuve de qualification pour les Jeux paralympiques de 2016.  

VIE PERSONNELLE

Éric aime la voile adaptée, la bonne nourriture et les voyages. Voulant toujours essayer quelque chose de nouveau, Éric se met constamment au défi, que ce soit pour essayer un plat unique ou une stratégie différente sur le terrain. Dans le sport, il apprécie l’occasion de visiter de nouveaux endroits et rencontrer des personnes différentes pendant une compétition ailleurs.

RÉSULTATS INTERNATIONAUX IMPORTANTS

  • Championnats en équipe/duos BISFed 2015 – duos mixtes BC3 - Argent