Famille et amis

Maison paralympique canadienne

À des fins de sécurité, quiconque veut visiter la Maison paralympique du Canada pendant les Jeux paralympiques de PyeongChang devra s’inscrire au lien ci-dessous. Chaque nom devra être inscrit séparément pour qu’il puisse être confirmé.

S’inscrire à ce lien assurera aussi que vous êtes dans la liste à jour des familles et des amis du CPC. Nous vous enverrons  tous les nouveaux renseignements au fur et  mesure qu’ils seront disponibles.

Inscrivez-vous à MPC à Pyeongchang 

Si vous n'allez pas à Pyeongchang, mais que vous souhaitez recevoir des mises à jour, veuillez cliquer ici.

 

Équipe paralympique canadienne

Family and Friends: PyeongChang 2018

Canada Crowd

Programme famille des athlètes canadiens

C’est avec grand bonheur que nous annonçons que Petro-Canada maintiendra le programme Famille des athlètes canadiens! 

Forfaits Voyage

Pierre Mainville

Le Comité paralympique canadien est heureux d’annoncer que Celebration Club sera le fournisseur officiel de voyage pour les familles et les amis pour les Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018.

Billets

Les billets pour les cérémonies d’ouverture et de fermeture ainsi que pour les compétitions sportives pour les Jeux paralympiques d’hiver de PyeongChang 2018 sont disponibles exclusivement auprès du revendeur autorisé global de billets de l’IPC CoSport. Si vous avez besoin d’aide pour placer votre commande, veuillez composer le 908 326 2660 ou envoyer un courriel à cosport@cosport.com

Veuillez vous rappeler que l’athlète recevra deux billets gratuits pour chacune de ses compétitions pour les familles et amis. Nous travaillerons avec CoSport pour obtenir ces billets regroupés ensembles.

Maison paralympique canadienne

CPH

Le CPC a une entente de principe pour le lieu de la Maison paralympique canadienne pour les Jeux de PyeongChang! Nous travaillons pour trouver un endroit dans l'hôtel AM pour devenir l’endroit comme chez-eux pour les Canadiens en Corée du Sud.

La MPC est située de manière pratique à moins de 5 minutes de marche du Stade des cérémonies d’ouverture et de fermeture et de la Place des médailles.

Inscription des Canadiens à l’étranger

Le CPC recommande que toutes les personnes qui se rendent en Corée du Sud pour les Jeux s’inscrivent auprès de « Inscription des Canadiens à l’étranger » du gouvernement du Canada.

Le service ICAÉ permet aux dirigeants du gouvernement de communiquer avec vous pour vous fournir d’importants renseignements en préparation pour une urgence (comme un désastre naturel ou des troubles civils), des directives pendant les urgences, d’importants changements ou d’importantes mises à jour aux Avis et conseils de voyage pour le pays pour lequel vous vous inscrivez, et plus.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec l’équipe Famille et amis du CPC à l’adresse paralympicfriends@paralympic.ca

Choses À Faire Avant De Partir

Enregistrez-vous ici pour la Maison paralympique du Canada: CPH Registration

Enregistrez-vous ici pour le registre de voyage du gouvernement canadien: Inscription des Canadiens à l’étranger

Le Ministère de la Sécurité publique de Corée a développé l’app Prêt pour les urgences qui peut être téléchargée gratuitement ici:


Apple: Emergency Ready iTunes


Andriod: Emergency Ready Android

Téléchargez le Guide des spectateurs de PyeongChang ici: PYE Spectator Guide

Téléchargez l’App des spectateurs de PyeongChang ici:

Apple: PYE Spectator App iTunes


Android: PYE Spector App Android

Nous utiliserons WhatsApp comme système de message en Corée du Sud. WhatsApp est une app de message mobile inter-plateforme qui vous permet d’échanger des messages sans payer pour des SMS. WhatsApp est disponible pour iPhone, Android, Windows Phone et Mac/Windows. Puisque WhatsApp Messenger utilise le même plan de données Internet (ou wifi) que vous utilisez pour les courriels et la navigation dans Internet, il n’y a pas de frais supplémentaires pour les messages et demeurer en contact.


 

Monnaie et Électricité

Monnaie

Le won est la monnaie de la Corée du Sud: ₩or KRW

•Le calcul de base pour changer la monnaie pour obtenir la valeur approximative canadienne est de retirer les trois derniers zéros –10,000 ₩= 11,63$ CAD (au 12 février)

•Visa est la seule carte de crédit acceptée dans les installations paralympiques officielles – d’autres cartes de crédit sont acceptées dans la majorité des installations non officielles

•La Corée du Sud a une culture sans pourboire

Électricité

La Corée du Sud à un courant électrique régulier de 220V à 60Hz et utilise deux tiges rondes sans mise à la terre – la même forme (mais pas nécessairement le voltage) utilisée dans plusieurs pays européens d’Amérique du Sud et d’Asie