Trouver une activité

L’outil Trouver une activité est conçu pour aider les parents canadiens, les professionnels de la santé, de l’éducation, du sport et du loisir à avoir accès à des ressources, des plans d’activités et des fournisseurs selon l’endroit, l’âge, le genre de handicap et les préférences sportives, pour améliorer l’intégration des enfants ayant un handicap dans la programmation sportive existante.

Naviguez dans la collection de ressources ou utilisez la fonction de recherche ci-dessous pour filtrer vos résultats.

Amputé, Aveugle ou déficience visuelle, Éducateur, Déficience intellectuelle, Déficience physique, Travaille avec plusieurs genres de déficiences, 6 – 9 ans, 9 – 12 ans, 12 – 15 ans

Paralympic Schools Week is an annual coast to coast celebration of parasport and the Paralympic Movement in Canada that promotes healthy active lifestyles for all Canadians. The program provides teachers with free resources to educate students about sports for athletes with a disability and learn about Canada’s involvement in the Paralympic Games. Students gain a positive perception of people...
Amputé, Aveugle ou déficience visuelle, Éducateur, Déficience intellectuelle, Activité physique: propulse un fauteuil manuel, Activité physique: utilise un fauteuil électrique, Activité physique: avec une aide à la mobilité, Activité physique: sans une aide à la mobilité, Déficience physique, Travaille avec plusieurs genres de déficiences, 6 – 9 ans, 9 – 12 ans

A reference for adapting playground, low organizational, and/or sport-based physical activities for students with physical and intellectual disabilities. Inclusive practices recognize the inherent value of each participant; the right to take risks and make mistakes; the need for independence and self-determination; and the right to choose. Cost: Download for FREE  

Aux Jeux | French

Amputé, Aveugle ou déficience visuelle, Éducateur, Déficience intellectuelle, Déficience physique, Travaille avec plusieurs genres de déficiences, 6 – 9 ans, 9 – 12 ans

Le guide Aux Jeux enseigne aux enfants de l’Ontario au sujet des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto en leur faisant participer à des activités scolaires et parascolaires amusantes. Le guide fut originalement conçu pour appuyer les enseignants et les responsables d’activités récréatives souhaitant faire part aux enfants du plaisir et des défis des Jeux panaméricains et...
Amputé, Aveugle ou déficience visuelle, Éducateur, Déficience intellectuelle, Activité physique: propulse un fauteuil manuel, Activité physique: utilise un fauteuil électrique, Activité physique: avec une aide à la mobilité, Activité physique: sans une aide à la mobilité, Déficience physique, Dirigeant de loisir, Travaille avec plusieurs genres de déficiences, 6 – 9 ans, 9 – 12 ans

Cours, Saute, Lance, Roule (CSLR) est un programme national développé par Athlétisme Canada, qui enseigne les habiletés fondamentales du mouvement et développe la littératie physique.  Il utilise des jeux, activités et défis inspirés de l’athlétisme, dirigés par des instructeurs spécifiquement formés pour enseigner les principes de base de la course, du saut, du lancer et des déplacements en...
Éducateur, Déficience intellectuelle, 9 – 12 ans

This handbook  includes theory, tips and activities to assist in teaching motor skills with specific adaptations for children with Autism Spectrum Disorders, Down Syndrome, Attention Deficit Hyperactivity Disorder, Developmental Coordination Disorder, and Intellectual Disabilities. All the skills taught in this resource address the three major skill categories within the LTAD Model: stability...
Amputé, Aveugle ou déficience visuelle, Éducateur, Déficience intellectuelle, Activité physique: propulse un fauteuil manuel, Activité physique: utilise un fauteuil électrique, Activité physique: avec une aide à la mobilité, Activité physique: sans une aide à la mobilité, Déficience physique, Travaille avec plusieurs genres de déficiences, 9 – 12 ans

 A user-friendly teaching tool providing theory, tips and activities to assist in teaching motor skills with specific adaptations for children with mobility aids, mobility limitations, visual impairments, hearing impairments, and in wheelchairs. All the skills address the three major skill categories within the Canadian Sport for Life (CS4L) Long-Term Athlete Development (LTAD) model: stability...
Aveugle ou déficience visuelle, Éducateur, Goalball, 6 – 9 ans, 9 – 12 ans

Get Active: Goalball! was created to help introduce Goalball into the school environment. It is especially written for people who may not have experience teaching, but for those excited about promoting Goalball in schools. Get Active: Goalball! has helpful tips and has a detailed lesson plan that is broken down into an introductory activity, skill development and modified games. The lesson plan...
Aveugle ou déficience visuelle, Éducateur, Goalball, 6 – 9 ans, 9 – 12 ans

Get Active: Goalball! was created to help introduce Goalball into the school environment. It is especially written for people who may not have experience teaching, but for those excited about promoting Goalball in schools. This resource will attempt to foster understanding, knowledge and communication about goalball in an integrated school environment, fostering greater understanding of the...
Basketball en fauteuil roulant, Éducateur, Activité physique: propulse un fauteuil manuel, Déficience physique, 6 – 9 ans, 9 – 12 ans

Le Programme scolaire se compose d’une Guide de ressources en ligne pour les enseignants qui offre l’accès aux plans de leçon portant sur l’établissement des programmes, l’équipement, l’enseignement et les connaissances qui sont uniques au sport. Les plans de leçon sont conformes au modèle de développement à long terme de l’athlète (DLTA) de Basketball en fauteuil roulant Canada. Les enseignants...
Amputé, Aveugle ou déficience visuelle, Éducateur, Déficience intellectuelle, Activité physique: propulse un fauteuil manuel, Activité physique: utilise un fauteuil électrique, Activité physique: avec une aide à la mobilité, Activité physique: sans une aide à la mobilité, Déficience physique, Travaille avec plusieurs genres de déficiences, 9 – 12 ans

Ce guide est destiné aux enseignants qui œuvrent auprès d’enfants ayant un handicap physique (déficience congénitale ou acquise) et qui ont atteint les stades Enfant actif et S’amuser grâce au sport du modèle de Développement à long terme de l’athlète (DLTA). Le guide fournit des principes théoriques, des conseils et des suggestions d’activités pour encadrer l’enseignement des habiletés motrices...

Pages