Trouver une activité

L’outil Trouver une activité est conçu pour aider les parents canadiens, les professionnels de la santé, de l’éducation, du sport et du loisir à avoir accès à des ressources, des plans d’activités et des fournisseurs selon l’endroit, l’âge, le genre de handicap et les préférences sportives, pour améliorer l’intégration des enfants ayant un handicap dans la programmation sportive existante.

Naviguez dans la collection de ressources ou utilisez la fonction de recherche ci-dessous pour filtrer vos résultats.

Amputé, Aveugle ou déficience visuelle, Éducateur, Déficience intellectuelle, Déficience physique, Travaille avec plusieurs genres de déficiences, 6 – 9 ans, 9 – 12 ans, 12 – 15 ans

Paralympic Schools Week is an annual coast to coast celebration of parasport and the Paralympic Movement in Canada that promotes healthy active lifestyles for all Canadians. The program provides teachers with free resources to educate students about sports for athletes with a disability and learn about Canada’s involvement in the Paralympic Games. Students gain a positive perception of people...
Tout, Éducateur, Dirigeant de loisir

Extracurricular activities and sporting events may be very important for the overall educational and social experience of a child. For most children, the school day does not end at the sound of the bell of the last academic class. Many lessons about team work, responsibility, winning, and losing happen in ‘after school’ activities that are sponsored by the school. All children have the right...
Amputé, Aveugle ou déficience visuelle, Éducateur, Déficience intellectuelle, Activité physique: propulse un fauteuil manuel, Activité physique: utilise un fauteuil électrique, Activité physique: avec une aide à la mobilité, Activité physique: sans une aide à la mobilité, Déficience physique, Travaille avec plusieurs genres de déficiences, 6 – 9 ans, 9 – 12 ans

A reference for adapting playground, low organizational, and/or sport-based physical activities for students with physical and intellectual disabilities. Inclusive practices recognize the inherent value of each participant; the right to take risks and make mistakes; the need for independence and self-determination; and the right to choose. Cost: Download for FREE  
Tout, Amputé, Aveugle ou déficience visuelle, Éducateur, Déficience intellectuelle, Parent, Activité physique: propulse un fauteuil manuel, Activité physique: utilise un fauteuil électrique, Activité physique: avec une aide à la mobilité, Activité physique: sans une aide à la mobilité, Dirigeant de loisir

Amputé, Aveugle ou déficience visuelle, Éducateur, Déficience intellectuelle, Activité physique: propulse un fauteuil manuel, Activité physique: utilise un fauteuil électrique, Activité physique: avec une aide à la mobilité, Activité physique: sans une aide à la mobilité, Déficience physique, Travaille avec plusieurs genres de déficiences

Ophea’s Adapted Lesson Plans support community leaders in delivering high quality, safe and inclusive physical activity instruction and programming for children and youth with disabilities. The Adapted Lesson Plans aid teachers, educational assistants, community coaches, recreational program leaders, program assistants and parents in confidently leading inclusive physical activity programs where...
Tout, Amputé, Aveugle ou déficience visuelle, Éducateur, Déficience intellectuelle, Déficience physique, Travaille avec plusieurs genres de déficiences

Adapted recess activities, physical education activities and games for students with disabilities.

Aux Jeux | French

Amputé, Aveugle ou déficience visuelle, Éducateur, Déficience intellectuelle, Déficience physique, Travaille avec plusieurs genres de déficiences, 6 – 9 ans, 9 – 12 ans

Le guide Aux Jeux enseigne aux enfants de l’Ontario au sujet des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto en leur faisant participer à des activités scolaires et parascolaires amusantes. Le guide fut originalement conçu pour appuyer les enseignants et les responsables d’activités récréatives souhaitant faire part aux enfants du plaisir et des défis des Jeux panaméricains et...
Amputé, Aveugle ou déficience visuelle, Éducateur, Déficience intellectuelle, Activité physique: propulse un fauteuil manuel, Activité physique: utilise un fauteuil électrique, Activité physique: avec une aide à la mobilité, Activité physique: sans une aide à la mobilité, Déficience physique, Dirigeant de loisir, Travaille avec plusieurs genres de déficiences, 6 – 9 ans, 9 – 12 ans

Cours, Saute, Lance, Roule (CSLR) est un programme national développé par Athlétisme Canada, qui enseigne les habiletés fondamentales du mouvement et développe la littératie physique.  Il utilise des jeux, activités et défis inspirés de l’athlétisme, dirigés par des instructeurs spécifiquement formés pour enseigner les principes de base de la course, du saut, du lancer et des déplacements en...
Tout, Entraîneur, Éducateur, Parent, Déficience physique

Le document ‘Devenir champion n’est pas une question de chance’ décrit quelques unes des possibilités qui s’offrent aux personnes ayant un handicap permanent et quelques uns des défis qu’elles doivent relever dans la pratique du sport et de l’activité physique en plus de comprendre comment le système sportif canadien peut prendre en compte leurs besoins de façon optimale pour accroître leur...

Pages