Vice-président

 

Gail Hamamoto est une ardente défenseure de l’équité dans le sport pour les athlètes ayant un handicap. Elle est directrice générale de la BC Wheelchair Sports Association, et elle compte 29 années au service de cette organisation.

Gail est la vice-présidente du Comité paralympique canadien (CPC) qu’elle représente au conseil d’administration de la Société du legs des Jeux de 2010, organisme qui gère l’héritage financier des Jeux olympiques et paralympiques de 2010.

Gail siège au conseil d’administration de la World Wheelchair Rugby et a été coprésidente des Championnats du monde de rugby en fauteuil roulant de 2010. De plus, elle préside la Coupe du Canada, un tournoi international de rugby en fauteuil roulant qui a lieu tous les deux ans à l’Anneau olympique de Richmond. 

Par ailleurs, elle a organisé de nombreux événements nationaux et internationaux en rugby, tennis et athlétisme en fauteuil roulant, axés sur la création d’un héritage qui inclut une sensibilisation accrue, des programmes scolaires, de l’équipement, la communication et le développement sportif.  

Gail est la cocréatrice du programme Bridging the Gap qui œuvre en vue d’éliminer les obstacles à la pratique sportive pour les personnes ayant un handicap en appuyant leur participation continue et elle dirige actuellement le développement et la mise en œuvre du programme Indigenous Bridging the Gap. De plus, elle est membre du conseil d’administration de OneAbility, une initiative de collaboration du Grand Victoria pour le sport adapté et l’activité physique.

Gail aime faire du vélo de montagne sur la North Shore, s’évader lorsque c’est possible à bord de sa Airstream et jouer au hockey avec un groupe de femmes extraordinaires qui lui montre la véritable signification du sport pour la vie !