Gail Hamamoto

Vice-présidente

Gail Hamamoto est directrice de la BC Wheelchair Sports Association, agissant auparavant comme directrice du développement du sport de l’association de 1998 à 2012. De 2007 à 2015 Gail a été présidente du comité de gestion du rugby en fauteuil roulant canadien de l’Association canadienne des sports en fauteuil roulant, et elle est présentement présidente du comité de compétition de l’ACSFR. Gail a été co-présidente du comité organisateur du championnat du monde de rugby en fauteuil roulant 2010 à l’Anneau olympique de Richmond, et elle préside le tournoi international de la Coupe Canada de rugby en fauteuil roulant qui a lieu tous les deux ans.

Gail a été élue au conseil d’administration du Comité paralympique canadien comme directrice du développement paralympique en 2009 et elle est membre du comité de développement paralympique du Comité paralympique canadien depuis 2005. Gail a été réélue directrice du CPC en 2013 et est présentement co-présidente du comité de développement paralympique et du comité de la haute performance et des Jeux. Gail a participé aux Jeux paralympiques de 2004, 2008, 2012 et 2016 en tant que représentante du sport de rugby en fauteuil roulant, et aux Jeux paralympiques de 2010 en tant que représentante du Comité paralympique canadien.

Gail a organisé plusieurs compétitions nationales et internationales axées sur créer des héritages dans la collectivité sportive, incluant une sensibilisation accrue, des programmes scolaires, de l’équipement, des communications et le développement du sport.

L’engagement de Gail comme athlète, entraîneur, officielle, bénévole et administratrice sportive s’étend sur plus de 25 ans d’expérience professionnelle, incluant travailler avec et agir dans des conseils d’administration, la planification stratégique et la gouvernance, prendre des décisions techniques sportives, les Jeux multisport et les relations avec les gouvernements.