Gerry Stefanatos

Gerry Stefanatos s’est joint à Pfizer lors de l’intégration d’Hospira en 2015. Il a été nommé directeur général, Produits établis, Marché pharmaceutique mondial.

Gerry fait profiter Pfizer de ses 29 années d’expérience au sein de l’industrie pharmaceutique. Avant sa nomination, il a été vice-président et président, Canada, Australie et Nouvelle-Zélande, dirigeant ainsi la deuxième présence commerciale d’Hospira en importance au monde.

Avant son entrée en fonction dans son poste actuel en décembre 2012, Gerry a été vice-président pour la division canadienne et latino-américaine de 2009 à 2012. Par la suite, il a été nommé vice-président et président pour le Canada et l’Amérique latine. 

À partir de 2004, Gerry a été directeur régional d’Hospira pour le Canada et de 2006, vice-président pour le Canada. Il avait alors joué un rôle important dans l’instauration de l’entité canadienne et dans sa croissance à long terme.

Gerry a acquis son expertise de l’industrie auprès de l’entreprise Abbott Laboratories. Il a commencé sa carrière en 1988 comme directeur de l’administration des ventes pour la division Ross. Il a affiné son flair et ses qualités de leader en occupant plusieurs postes aux responsabilités toujours plus grandes en ventes et en marketing. Il a notamment été directeur, Division des produits hospitaliers de 2000 à 2003. 

Gerry a également été membre du conseil exécutif de MEDEC, l’association canadienne de l’industrie de la technologie médicale du Canada, de 2004 à 2009. Gerry est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’université McGill de Montréal.