Jason Roberts

Jason Roberts a produit une saison percée en 2015 en remportant la médaille d’or au lancer du poids aux Jeux parapanaméricains à Toronto et, quelques semaines plus tard, une de bronze au disque aux championnats du monde d’athlétisme de l’IPC. Aux championnats du monde, Roberts a établi un record personnel de 31,98 mètres pour décrocher la 11e et dernière médaille du Canada dans la compétition. Roberts a déménagé au Canada, depuis Grenade, en 2008. Il a d’abord essayé le football et le basketball avant de découvrir sa niche dans les lancers. Il fait de la compétition dans la catégorie F34 dans laquelle les athlètes lancent de la position assise. Son handicap est dû à une blessure acquise au  cerveau. 

FAITS SAILLANTS DE LA CARRIÈRE

2015 médaillé de bronze au lancer du disque F34 aux Championnats du monde d'athlétisme de l'IPC à Doha.

2015 médaillé d'or au lancer du poids F34 aux Jeux parapanaméricains à Toronto.

Champion de l’Ontario 2014  du javelot et du disque F34 …

Il a battu les records canadiens en 2015 des disque, poids et javelot dans la classe F34 … Champion de l’Ontario de parathlétisme des poids, disque et javelot dans la classe F34… Champion national canadien au poids assis, médaillé d’argent au disque assis et 4e place au javelot assis

VIE PERSONNELLE

Récemment gradué du Chaminade College School de Toronto. Étudiera au Centennial College à l’automne pour obtenir un diplôme de travail avec les enfants et les jeunes. 

 

Médailles

JeuxSportEvénementMédaille
2015 Toronto Parapan AmsAthlétismeLancer du poids - Hommesor

Résumé des résultats

Jeux Sport Evénement Résultat
2015 Toronto Parapan Ams Athlétisme Lancer du poids - Hommes 1
2015 Toronto Parapan Ams Athlétisme Lancer du javelot - Hommes 9